Lehman, la crise et moi

Étienne Appert (Dessin, Couleurs) | Florent Papin (Scénario)

4/5
Parution 4 oct. 2012
Pages 96
Genre BD Indépendante
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Lehman, la crise et moi est l'adaptation en bande dessinée de l'ouvrage Ma petite entreprise a connu la crise, de Nicolas Doucerain. Paru aux éditions François Bourin en janvier 2011, réédité en février 2012, ce témoignage retrace le parcours d'un patron de PME dont l'entreprise, Solic (spécialisée dans le conseil en recrutement) se retrouve violemment frappée par la crise de 2008 et les répercussions de la chute de Lehman Brothers. Jour après jour, le lecteur suit Nicolas Doucerain et ses collaborateurs dans leur combat pour sauver Solic de la faillite : endettement, licenciements, confrontation aux banques, dépôt de bilan et mise en redressement judiciaire, menace de faillite personnelle, captation de nouveaux clients, sauvetage final de l'entreprise.

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Nicolas Doucerain est le chef d'une entreprise florissante, Solic, un cabinet de conseil en recrutement qui compte plus de 90 salariés. Septembre 2008, Lehman Brothers sombre... Solic avec ! La crise financière expliquée en image. Étonnamment intéressant.
Nicolas Doucerain est le chef d'une entreprise florissante, Solic, un cabinet de conseil en recrutement qui compte plus de 90 salariés. Septembre 2008, Lehman Brothers sombre... Solic avec ! La crise financière expliquée en image. Éton…

Dans le même genre

Palacinche
Caterina Sansone / Alessandro Tota
2 avis
les autres gens tome 8 - tome 9
Thomas Cadène / collectif
1 avis
cul nul
Anne Baraou / Fanny Dalle-Rive
4 avis
Aâma tome 2 - la multitude invisible
Frederik Peeters
8 avis
BDFugue loves
flipper le flippe
Morgan Navarro