Le voyage des pères tome 3 - Simon

David Ratte (Scénario, Dessin)

4.4/5
BDFugue loves
Parution 19 juin 2010
Pages 48
Genre Humour BD
Éditeur PAQUET

Détails

Avis et notes

4,40 10 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 40%
3 étoiles 10%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Léo
Léo Publié le
4/5
Après avoir retrouvé Alphé, blessé, les pères Yonas et Simon continue à vouloir ramener à la raison et à la maison leurs fils, Pierre, André, Jacques et Judas. Seulement voilà, les romains ont arrêté Jésus pour trouble de l'ordre romain, Pilate le gouverneur de la région, voyant d'un mauvais œil les revendications autonomistes de celui qui prétend être le messie, comme les rabbins du temple que Jésus accuse d'avoir transformé le saint des saint des juifs en supermarché de la bigoterie.
Simon est en colère, il a appris que son fils Judas aurait vendu son gourou au romain pour 30 deniers, et Simon n'aime pas les balances. Dernier acte du 1er cycle, avant la crucifixion, de ce voyage des pères, relecture humoristique et relativisant du livre le plus vendu depuis l'invention du livre,
Après avoir retrouvé Alphé, blessé, les pères Yonas et Simon continue à vouloir ramener à la raison et à la maison leurs fils, Pierre, André, Jacques et Judas. Seulement voilà, les romains ont arrêté Jésus pour trouble de l'ordre romai…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
A la recherche de leurs apôtres de fistons, Simon et Jonas vivent à Jérusalem des évènements complètement dingues. Conclusion d'un petit bijou d'humour et d'ouverture d'esprit, un regard neuf sur le catholicisme. Rions un peu avec le Christ...
A la recherche de leurs apôtres de fistons, Simon et Jonas vivent à Jérusalem des évènements complètement dingues. Conclusion d'un petit bijou d'humour et d'ouverture d'esprit, un regard neuf sur le catholicisme. Rions un peu avec le C…
Corentin
Corentin Publié le
4/5
Alors qu'un jeune homme barbu marchant sur l'eau avait embarqué contre leur avis leurs 12 enfants pour un voyage en Palestine, les pères, pêcheurs de leur état, étaient partis à leur recherche, vivant ainsi en différé les péripéties de Jésus et ses apôtres. Mais la route est semée d'embûches, et la foi peut parfois jouer des tours. Le troisième tome achève avec toujours autant d'humour, et cette fois beaucoup d'émotion, le voyage de ces pères, qui voulaient juste qu'on leur rende leurs fils.
Alors qu'un jeune homme barbu marchant sur l'eau avait embarqué contre leur avis leurs 12 enfants pour un voyage en Palestine, les pères, pêcheurs de leur état, étaient partis à leur recherche, vivant ainsi en différé les péripéties de…