Le voleur d'estampes tome 1

Camille Moulin-Dupré (Scénario, Dessin)

3.67/5
Parution 13 janv. 2016
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur GLENAT
Résumé
Inclassable et poétiqueJapon, fin du XIXe siècle. Dans une société en crise, le Voleur mène une double vie. Le jour, il oeuvre dans le restaurant portuaire de son père. La nuit, il dévalise la colline aux palais. Ce qui le guide : le frisson de l'aventure, la sensation de liberté, le sentiment que le monde lui appartient. Jusqu'au jour où il cambriole le gouverneur. Jusqu'au jour où sa fille découvre son visage. Entre l'héritière, promise à un destin qu'elle refuse, et le Voleur, piqué dans son orgueil, se noue alors un étrange chassé-croisé... Inclassable, poétique et artistique, Le Voleur d'estampes saura vous inviter au voyage dans une histoire dessinée et racontée comme un recueil d'estampes japonaises...

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
3/5
Je ressors donc contente d'avoir fait une découverte graphique et stylistique mais déçue du point de vue du récit en tant que lectrice.
Stéphane Jarno
Stéphane Jarno Publié le
4/5
Un projet audacieux, bien mené, où l'illustration rejoint habilement la BD.
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
Un voleur qui sévit en ville la nuit et une héritière qui ne veut pas épouser celui qui arrêtera le brigand : ce duo improbable parviendra-il à ses fins ? Un titre surprenant, intelligent et prenant !

Dans la même serie

Le voleur d'estampes tome 2
Camille Moulin-Dupre
1 avis

Dans le même genre