Le syndrôme du petit pois
Domas (Scénario, Dessin)
Parution 2 mars 2016
Pages 288
Genre BD Indépendante
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Un récit touchant sur les personnes atteintes de maladies neurodégénératives et sur l'impact de celles-ci sur leur entourage.
Marie, la mère de Max, souffre du syndrome de Benson. Oublis fréquents, perte de repères, diminution des capacités intellectuelles...
Max et Coquillage sont maintenant mariés et parents d'une petite fille. Ils attendent leur deuxième enfant, leurs vieux amis sont toujours là et le travail ne manque pas.
En somme, tout serait parfait si un point noir ne venait entacher leur quotidien : Marie, la mère de Max, souffre du syndrome de Benson. Oublis fréquents, perte de repères, diminution des capacités intellectuelles... Pour Max, cette nouvelle réalité est dure à accepter car sa mère n'a plus rien de la femme qu'il a connue.
Désorienté, le jeune homme alterne entre mélancolie et colère. Alors qu'il a plus que jamais besoin de son soutien, Coquillage s'éloigne, dépassée par ce mal-être. Leur vie de famille devient difficile, d'autant que Max se réfugie de plus en plus dans le travail...
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le syndrôme du petit pois
SKU.9782849532508
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le syndrôme du petit pois
Réf. 9782849532508
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benoît Cassel
Publié le
Max, auteur de BD, mène une vie de famille avec Coquillage et leurs deux enfants. Il affronte cependant une épreuve difficile : la maladie incurable de sa mère atteinte du syndrome de Benson. Un récit autobiographique profondément sincère.
Max, auteur de BD, mène une vie de famille avec Coquillage et leurs deux enfants. Il affronte cependant une épreuve difficile : la maladie incurable de sa mère atteinte du syndrome de Benson. Un récit autobiographique profondément sinc…
Xavier BDfugue Nice
Publié le
On connait bien Domas comme dessinateur pour la collection que l'on adore Pouss de Bamboo, réservée aux tout petits. On connaît moins son talent pour raconter de magnifiques récits autobiographiques plein d'humanité et de tendresse. Ce dernier album sur la maladie de sa mère raisonnera pour tout ceux qui doivent faire face aux douloureux changements de ses parents.
Un très beau roman graphique.
Un très beau roman graphique.
On connait bien Domas comme dessinateur pour la collection que l'on adore Pouss de Bamboo, réservée aux tout petits. On connaît moins son talent pour raconter de magnifiques récits autobiographiques plein d'humanité et de tendresse. Ce…