Le seigneur des gauchos

Thibaut Soulcié (Scénario, Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 28 avr. 2011
Pages 68
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Dans la France-du-Milieu, l'Alliance Sacrée entre les elfes révolutionnaires, les nains communistes et les hommes socialistes a fait long feu. Les nains se terrent dans leurs mines, les elfes partent vers Internet et le pouvoir des hommes s'affaiblit... Dans le même temps, la crise gronde à Mordor-sur-Seine car la cote de popularité du terrible Saurkozy est au plus bas. Pour remédier à cette situation intolérable, il doit absolument mettre la main sur l'anneau unique du pouvoir. Il décide donc, pour se le procurer, de lancer ses troupes d'orcs, avec à leur tête le Roi-Sorcier Copé, à l'assaut de la France-du-Milieu. Parodie du Seigneur des anneaux et de la vie politique française, Le Seigneur des gauchos réjouira tant les fans de Tolkien que les amateurs d'actualité. Au casting, on retrouve, entre autres, Sarkozy dans le rôle de Sauron, Giscard donne vie à Gollum, Cohn-Bendit incarne Frodon, Ségolène Royal campe Aragorn, Manuel Valls est Boromir et Jacques Chirac habite le joyeux Bilbo Saquet.

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Cela n'aurait pu être qu'une succession de dessins de presse mais il s'agit là d'une vraie satire du monde politique français qui suit la trame du roman de Tolkien le Seigneur des Anneaux.On y retrouve les personnages de la scène politique française dans la course à l'anneau qui a le pouvoir de les soumettre tous !Le scénario est bien construit, les petits travers des uns et des autres (DSK est déjà traité de libertin) et les jeux de pouvoir bien décrits. Cet ouvrage est assez plaisant, éphémère dans le principe, bien sûr, puisque basé sur l'analyse instantanée de la vie politique, mais intéressant à lire.Si vous aimez politique et dérision, la politique menée en dérision, alors lisez cet ouvrage, vous ne serez pas déçue, la quête de l'anneau de 2012 est lancée.
Cela n'aurait pu être qu'une succession de dessins de presse mais il s'agit là d'une vraie satire du monde politique français qui suit la trame du roman de Tolkien le Seigneur des Anneaux.On y retrouve les personnages de la scène polit…