Le royaume des brumes
Marco Rocchi (Scénario) | Francesca Carità (Dessin, Couleurs)
Parution 3 févr. 2022
Pages 158
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur JUNGLE
Résumé
Une nouvelle héroïne forte et indépendante débarque chez Jungle !
Depuis la nuit des temps, l'avidité des hommes a créé la discorde avec la nature et les autres créatures du monde. Les terres ont été recouvertes d'une brume épaisse qui transforme des créatures magiques en bêtes féroces.
Gherd veut devenir une guerrière, mais ce statut lui est interdit car seuls les hommes peuvent y accéder. Déterminée, la jeune fille participe en cachette à l'épreuve d'initiation : commence alors une aventure qui va la pousser au coeur des secrets du royaume des Brumes...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le royaume des brumes
SKU.9782822235594
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le royaume des brumes
Réf. 9782822235594
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Spooky
Publié le
Tiens, voilà un one-shot fort sympathique... Tous les ingrédients de la fantasy pour ado sont présents : trahison familiale, deuil, créatures bienveillantes et malveillantes, un soupçon de magie, d'êtres élémentaires (un peu à la Princesse Mononoke)... C'est frais, c'est remuant (on ne s'ennuie jamais et il y a des surprises),…
Tiens, voilà un one-shot fort sympathique... Tous les ingrédients de la fantasy pour ado sont présents : trahison familiale, deuil, créatures bienveillantes et malveillantes, un soupçon de magie, d'êtres élémentaires (un peu à la Prin…
M. Moubariki
Publié le
Bienveillant et rythmé, ce Royaume des Brumes remplit son office. Une héroïne attachante, un monde qui invite à l'aventure et une intrigue linéaire et plaisante font de cet album un divertissement agréable. Assez pour souhaiter que le duo propose une nouvelle histoire dans cet univers.
Bienveillant et rythmé, ce Royaume des Brumes remplit son office. Une héroïne attachante, un monde qui invite à l'aventure et une intrigue linéaire et plaisante font de cet album un divertissement agréable. Assez pour souhaiter que le …
juju
Publié le
Au final, le royaume des brumes nous présente une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui va vivre une grande aventure. Tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un bon moment à des adolescents, l'héroïne est très attachante, son histoire permet de faire passer des émotions, permet de réfléchir sur ses actes et surtout de ne pas rester enfermer dans un rôle prédéfini par les Hommes. Cette phrase en première page nous résume parfaitement la situation : « A qui cherche sa voie, sans se plier au compromis ».
Au final, le royaume des brumes nous présente une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui va vivre une grande aventure. Tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un bon moment à des adolescents, l'héroïne est très attachante…