Le rite
Amaury Bündgen (Scénario, Dessin)
Parution 13 avr. 2022
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Kéva, petit royaume perché dans les montagnes, est réputé pour son peuple pacifique, naturellement tourné vers l'étude et le maintien des équilibres naturels. Aussi, lorsque ce pays est attaqué par un empire expansionniste, les Kévarks, malgré une résistance farouche, sont-ils annihilés brutalement. Mais un prêtre a survécu, dernier représentant de sa culture. Il se dirige vers le Lac Miroir, centre spirituel de sa contrée aujourd'hui asservie, afin d'assouvir, seul, la vengeance de son peuple ! Une ode à la dark fantasy sous forme de fable politico-magique.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le rite
SKU.9782203231375
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le rite
Réf. 9782203231375
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
9 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
44%
3 étoiles
11%
2 étoiles
11%
1 étoile
0%
Cacal69
Publié le
Ce deuxième album de Amaury Bündgen, après son excellent Ion Mud, m'a déçu. Le petit royaume de Kéva est réputé pour sa science et sa magie, il va être rayé de la carte par L'empire Haïmar qui va les massacrer jusqu'au dernier. Tous sauf un prêtre, il va prendre la…
Ce deuxième album de Amaury Bündgen, après son excellent Ion Mud, m'a déçu. Le petit royaume de Kéva est réputé pour sa science et sa magie, il va être rayé de la carte par L'empire Haïmar qui va les massacrer jusqu'au dernier. Tous …
djgcm91
Publié le
Achat vérifié
Très bien dessiné.
La Rédaction
Publié le
De tout temps, les êtres humains ont été animés par le sentiment de vengeance, qui peut prendre plusieurs visages et parfois celui d’un seul homme, qui, confronté à une injustice d’une grande violence, peut déployer toutes ses forces pour se venger. C’est le cas de ce prêtre, dernier survivant du peuple de Kéva, exterminé par l’empire des Kévarks. Et pourtant, le peuple de Kéva était pacifiste, vivant en harmonie avec la nature. Un jour, le sage prêtre survivant décide de se rendre dans le centre spirituel de son royaume désormais asservi, le Lac Miroir, afin d’assouvir sa vengeance de son peuple disparu. Parviendra-t-il à ses fins ? Les amateurs de dark fantasy trouveront leur compte dans cet album où les centaures et les hommes se côtoient.
De tout temps, les êtres humains ont été animés par le sentiment de vengeance, qui peut prendre plusieurs visages et parfois celui d’un seul homme, qui, confronté à une injustice d’une grande violence, peut déployer toutes ses forces p…