Le réseau bombyce tome 3 - Stigmates
Christophe Coronas (Dessin, Scénario) | Delphine Cuveele Coronas (Scénario)
Parution 10 nov. 2010
Pages 48
Genre Fantastique BD
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
On retrouve avec bonheur l'univers Belle Époque, revisité par le talent et l'originalité de Cecil. Une fin qui s'embrase en un sombre flamboiement, et qui ravira les connaisseurs de la série comme les nouveaux lecteurs.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

le réseau bombyce tome 3 - Stigmates
Réf. 9782731617238
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,21
14 notes
5 étoiles
36%
4 étoiles
50%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Ce tome semble clore la série en une fin sombre comme l'univers dans lequel évoluent nos montes en l'airMélange de technologies et trouvailles essentiellement mécaniques à la Hauteville House, dans un univers arts déco des années 1900 revisitées, et ayant pour cadre la ville de Bordeaux, nous avons suivi les membres du réseau Bombyce (papillon du vers à soie) jusqu'à la fin, la délivrance en quelque sorte, par la découverte de la vérité, des vérités plutôt de chacun des protagonistes.Cecil, seulement dessinateur du premier tome, coscénariste avec Corbeyran sur le second, reprend l'ensemble scénario et dessin pour le troisième paru 11 ans après le premier !Tout y est : des personnages attachants, d'autres haïssables, de très beaux décors très bien rendus, des mécanismes d'horlogerie et des gadgets en tout genre, des dessins sombres et précis, qui sur le lecteur lui même laissent leurs « stigmates ».Un troisième tome fort et cruel pour une série qui l'est de même.
Ce tome semble clore la série en une fin sombre comme l'univers dans lequel évoluent nos montes en l'airMélange de technologies et trouvailles essentiellement mécaniques à la Hauteville House, dans un univers arts déco des années 1900…

melville
Publié le
Le Réseau Bombyce est une série qui est désormais terminée, l’occasion pour tous ceux qui ne la connaîtrait pas encore d’y remédier. Tragique, amère et sombre, elle n’en est pas moins captivante. Une œuvre rare à lire sans faute !(...)
Le Réseau Bombyce est une série qui est désormais terminée, l’occasion pour tous ceux qui ne la connaîtrait pas encore d’y remédier. Tragique, amère et sombre, elle n’en est pas moins captivante. Une œuvre rare à lire sans faute !(...)…

paul
Publié le
après 6, 7 ou 8 ans d'absences, voici enfin la suite et fin du réseau Bombyce. Une ambiance steampunk et noire pour cette histoire de serial killer qui se passe à Bordeaux