Le profesor Furia tome 1 - leçon de savoir-vivre

Nikola Witko (Dessin, Couleurs) | Jerry Frissen (Scénario)

4.33/5
Parution 22 juin 2011
Pages 56
Genre Humour BD
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Affreux, sale et méchant, le Profesor Furia maltraite ses élèves, imagine les plans les plus tordus pour escroquer la terre entière, se comporte comme le pire des machos - bref, il ne se soucie pas vraiment du politiquement correct, et n'a aucun scrupule à laisser ses pires penchants s'exprimer. Frissen et Witko s'en donnent à coeur joie avec ce personnage qui ose tout ! Ce recueil livre l'intégralité des gags - et quelques inédits.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ned C.
Ned C. Publié le
5/5
Profesor Furia a vu le jour dans le magazine (format comics) Lucha Libre,édité par Les humanoïdes associés entre 2006 et 2009 puis réédité en album ainsi que tous les protagonistes du magazine (Les Tikitis,Les Luchadores 5,Tequila,Les Luchadoritos,...).L'humour de l'album ne sera forcément pas du gout de tout le monde car sans concession.Le Profesor ne fait pas dans la dentelle et c'est ça qui m'a fait rire.Sa phrase préférée "Ta gueule" est utilisée avec justesse et aux bons moments.Un pourri que l'on adore détester.Les dialogues sont savoureux,mélées de philosophie manipulatrice et de grossièretés assez originales.Le dessin est assez sympa sans être trenscendantal (un mélange de Tardi et de Crumb).J'ai vraiment accroché sur l'humour et le personnage du Profesor Furia ainsi que les réactions,les comportements et la naïveté de ses élèves.Achat conseillé pour les amateurs d'humour vache.
Profesor Furia a vu le jour dans le magazine (format comics) Lucha Libre,édité par Les humanoïdes associés entre 2006 et 2009 puis réédité en album ainsi que tous les protagonistes du magazine (Les Tikitis,Les Luchadores 5,Tequila,Les …
Sbuoro
Sbuoro Publié le
4/5
C’est gras et politiquement incorrect, c’est osé, c’est trash... Bref, c’est du lourd ! Et en catch, mesdames et messieurs, il vaut mieux ça ! Bonne lecture !!! (...)
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Besoin de self-défense ou envie de devenir luchador ? Le Profesor Furia prodigue leçons et conseils... mais préparez la monnaie car il ne fait pas dans l’Humanitaire ! Un album provoc’ et drolatique à souhait !

Du même auteur

lucha libre integrale v1
Frissen-J+Collectif
1 avis
BDFugue loves
lucha libre tome 13 - anthologie
Jerry Frissen
BDFugue loves
Alexandre Pompidou tome 1 - lard moderne
Jean-Luc Cornette / Jerry Frissen ...
Alexandre Pompidou tome 2
Jean-Luc Cornette / Jerry Frissen ...