Le premier miracle tome 2

Didier Convard (Scénario) | Olivier Brazao (Dessin)

3.75/5
Parution 26 oct. 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur GLENAT
Résumé
« Dans mon métier, les coïncidences n'existent pas. »Depuis son retour d'Égypte, Benjamin Horwood est inquiet. Hanté par des rêves mystiques, il ne cesse de penser à la mystérieuse bible des alchimistes. À la lumière des récentes découvertes scientifiques il réalise soudain que certains des artéfacts archéologiques sur lesquels il enquête sont radioactifs ! Pire encore, la lumière solaire et l'arme nucléaire semblent étroitement liées au Premier Miracle. Intrigué, il décide de mener sa mission jusqu'à son terme. Direction : l'Ecosse... là où a disparu son défunt mentor, le professeur Wheelan. Mais à trop persévérer, Benjamin, et Karen, l'agent des services secrets, pourraient se retrouver piégés. Parviendront-ils à trouver les réponses qu'ils cherchent avant que ne se déclenche l'apocalypse du Premier Miracle ? Adaptation du célèbre roman de Gilles Legardinier entremêlant fiction et faits historiques, Le Premier Miracle est une aventure ésotérique s'inscrivant dans la continuité des oeuvres de Didier Convard, maître du genre en bande dessinée. Le second tome de ce diptyque hors du commun clôt une enquête fascinante dans les arcanes de l'Histoire, mise en scène par le dessin élégant et précis d'Olivier Brazao.

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Jean
Jean Publié le Achat vérifié
4/5
Le premier miracle, c'est l'arme nucléaire et si les protagonistes de cette première occurrence effrayante ont tout fait pour que le secret en reste enfoui à jamais, mais c'est sans compter sur le génie du mal de service qui n'hésite devant aucun crime pour s'en rendre maître. Peut-être pas très original comma sujet, sauf peut-être l'identité de ce malfaisant. Karen et Benjamin vont se mettre en travers de son chemin, mais ce ne sera pas sans péril.
Le premier miracle, c'est l'arme nucléaire et si les protagonistes de cette première occurrence effrayante ont tout fait pour que le secret en reste enfoui à jamais, mais c'est sans compter sur le génie du mal de service qui n'hésite d…
Cedric
Cedric Publié le Achat vérifié
4/5
Depuis sa rencontre avec une mystérieuse momie, Benjamin est comme envoûté. Il sent qu’il ne pourra se défaire de cette malédiction qu’en comprenant le secret du premier miracle. A court de piste, l’enseignant et l’agent secret décident de remonter la piste de feu professeur Whelan. C’est alors qu’apparaît un autre fantôme. Suite et fin de la grande enquête ésotérique et policière menée tambour battant par le maître du genre Didier Convard et joliment mise en image par Olivier Brazzao.
Depuis sa rencontre avec une mystérieuse momie, Benjamin est comme envoûté. Il sent qu’il ne pourra se défaire de cette malédiction qu’en comprenant le secret du premier miracle. A court de piste, l’enseignant et l’agent secret déciden…
damss
damss Publié le
3/5
Rien à redire sinon, ce second tome confirme la qualité de ce diptyque en apportant en plus une partie historique reliant les artefacts indirectement à Hitler. La conclusion est facile, mais ne gâche en rien l'histoire. J'ai voyagé avec beaucoup de plaisir aux côtés de Benjamin et j'ai partagé un bon moment dans sa recherche d'artefacts et d'arme solaire.
Rien à redire sinon, ce second tome confirme la qualité de ce diptyque en apportant en plus une partie historique reliant les artefacts indirectement à Hitler. La conclusion est facile, mais ne gâche en rien l'histoire. J'ai voyagé ave…

Dans la même serie

Le premier miracle tome 1
Didier Convard / Olivier Brazao ...
6 avis

Du même auteur

Nono & Moumoune tome 3
Frederik Romanuik / Juan-Maria Cordoba
Coiffes bretonnes tome 1
Eric Le Berre / Collectf