Le premier homme
Jacques Ferrandez (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 21 sept. 2017
Pages 184
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GALLIMARD BD
Résumé
Après le succès de L'Étranger, le chef-d'oeuvre autobiographique d'Albert Camus en bande dessinée...
"En somme, je vais parler de ceux que j'aimais", écrit Albert Camus dans une note pour l'oeuvre à laquelle il travaillait au moment de sa mort. Il y avait jeté les bases de ce qui serait son récit de l'enfance : une odyssée temporelle et émotionnelle à travers ses souvenirs, un récit qui, sous couvert de fiction, revêt un caractère autobiographique exceptionnel. A la recherche de ses origines, il y évoque avec une singulière tendresse son univers familial, le rôle des femmes, celui de l'école, la découverte du monde extérieur... En filigrane, on découvre les racines de ce qui fera la personnalité de Camus, sa sensibilité, la genèse de sa pensée, les raisons de son engagement.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le premier homme
SKU.9782075074155
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le premier homme
Réf. 9782075074155
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,17
6 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
50%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Xavier BDfugue Nice
Publié le
Jacques Ferrandez revient à son amour de toujours : l'Algérie en adaptant avec le talent qu'on lui connait le roman homonyme inachevé de Camus. Nous avons lu cet été une version photocopie de mauvaise qualité de l'album et malgré cela, c'est ma meilleure lecture de l'été. Cet album est un de ces livres où en les refermant vous avez l'impression d'être un être humain meilleur. Incontournable !
Jacques Ferrandez revient à son amour de toujours : l'Algérie en adaptant avec le talent qu'on lui connait le roman homonyme inachevé de Camus. Nous avons lu cet été une version photocopie de mauvaise qualité de l'album et malgré cela…

Thierry
Publié le
Un sacré défi pour Jacques Ferrandez : adapter ce roman "en chantier". Défi relevé, avec brio ! Le dessin est d'une justesse absolue, au service d'un récit poignant, bouleversant d'humanité...

A. Perroud
Publié le
La force d’une œuvre malheureusement restée embryonnaire, la beauté des illustrations d’un bédéiste en pleine possession de ses moyens, Le premier homme ne laissera personne de marbre.