Le petit Spirou tome 17 - Tout le monde te regarde !

Tome (Scénario) | Janry (Dessin)

3/5
Parution 13 nov. 2015
Pages 48
Éditeur DUPUIS
Résumé
Vingt-cinq ans, c’est un cap important dans la vie d’un petit garçon ! Pour le Petit Spirou, c’est l’heure de la crise identitaire. Le garnement, épuisé par le poids des années, boit une potion pour rajeunir mais après une erreur de posologie, se retrouve soudainement transformé… en adulte ! Être grand, le Petit Spirou n’aime pas beaucoup, car il lui reste encore plein de bêtises à faire, alors il va falloir trouver une solution pour continuer à avoir huit ans et demi encore longtemps !

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Faisandinho
Faisandinho Publié le Achat vérifié
3/5
C'est pas le meilleur de la série mais ça se lit toujours aussi bien. L'humour est dans la même droite ligne des autres tomes. Un peu moins porté sur "Le XXX " que les autres peut être.
vedge
vedge Publié le
3/5
Dans ce tome, après nous avoir sensibilisés à sa façon au gaspillage, le petit Spirou devient grand. D'un coup.Un bon de 8 à 25 ans, grâce à un filtre magique donné par son copain Cassius.S'ensuivent quelques planches oniriques, où le petit Spirou et son lecteur oscillent entre rêve et réalité augmentée.Plutôt bien trouvés et amusant, les gags s'enchaînent dans des décors au dessin de bonne tenue, de style humoristique où le gag prime.Parfois certaines planches multiplient les bulles et les dialogues ce qui nuit à l'efficacité.Au final, un moment de détente pas si sot, pour les lecteurs de 7 à 107 ans.Eh oui, la longévité s'accentuant, les centenaires d'aujourd'hui ont remplacé les septuagénaires d'hier.
Dans ce tome, après nous avoir sensibilisés à sa façon au gaspillage, le petit Spirou devient grand. D'un coup.Un bon de 8 à 25 ans, grâce à un filtre magique donné par son copain Cassius.S'ensuivent quelques planches oniriques, où le …