Le Petit Chaperon Rouge
Domas (Dessin) | Hélène Beney (Scénario)
Langue Français
Parution 13 avr. 2011
Pages 48
Genre Premières lectures
Éditeur BAMBOO
Résumé
Il était une fois, une petite fille toute de rouge vêtue. Ce matin-là, sa mère l'envoie porter une galette et un petit pot de beurre à sa Mère-grand. Afin qu'elle ne se perde pas en chemin, sa mère lui donne un plan de la route à suivre, et la prévient du danger qui la menace si elle ne suit pas sa route : prends garde à toi, le loup est dans les bois !
Les enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la version classique du conte, également présente dans cet album !
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
le Petit Chaperon Rouge
SKU.9782818903452
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
le Petit Chaperon Rouge
Réf. 9782818903452
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Lauriane
Publié le
Il était une fois, un petit enfant qui n'arrivait pas à s'endormir sans qu'on lui ait raconté pour la millième fois son histoire préférée. Il était une fois, un petit enfant qui aimerait comprendre ces drôles de signes qui noircissent les pages des livres. Il était une fois, un éditeur qui a décidé de leur créer une collection adaptée.Pour les histoires, prenons les grands classiques. Ici, le petit chaperon rouge, Perrault. Pour les tout-petits, il suffit d'édulcorer la fin du texte originel. Après tout, à quel enfant a-t-on jamais avoué que Perrault arrêta son histoire après que le loup ne les ait dévorées?Et que faire de ce conte aménagé? Dans une première partie, le traduire en vignettes de bande dessinée mais sans jamais utiliser la moindre lettre...L'enfant, dès son plus jeune âge, est donc très bien placé pour raconter l'histoire, la lire, la réinventer. Dans ce tome, c'est Domas qui s'en est chargé. Les dessins sont beaux, simples, expressifs, très agréables à regarder et faciles à interpréter. Joliment mis en couleurs, les petits vont adorer!Pour les enfants un peu plus grands, dans une seconde partie, on apprend à dessiner. C'est ludique et assez simple, même si on n'est pas très doué.Enfin, l'histoire avec des lettres...au cas où. Au cas où enfants et parents manqueraient d'imagination. Au cas où votre enfant a cette mémoire déconcertante qui vous reproche l'emploi d'un mot à la place d'un autre et qui mérite qu'on se raccroche à une unique version. Celle d'Hélène Beney utilise des mots simples et est d'une longueur adaptée aux plus petits.Une collection vraiment bien pensée.
Il était une fois, un petit enfant qui n'arrivait pas à s'endormir sans qu'on lui ait raconté pour la millième fois son histoire préférée. Il était une fois, un petit enfant qui aimerait comprendre ces drôles de signes qui noircissent …