Le perce-neige tome 1

Rensuke Oshikiri (Scénario, Dessin)

4.5/5
Parution 13 juin 2019
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur OMAKE BOOKS
Résumé
Le lecteur suit le quotidien difficile de Haruka Nozaki, une adolescente qui emménage avec sa famille dans une ville rurale du Japon. Elle intègre ainsi l’école de la petite ville et doit faire face aux harcèlements de ses camarades de classe particulièrement cruels. Ne voulant pas inquiéter sa sœur et le reste de sa famille, Haruka décide de prendre sur elle du mieux qu’elle peut. Mais tout bascule lorsque ses bourreaux provoque par accident l’incendie de sa maison, entraînant la mort de ses parents et le coma de sa petite soeur, gravement brûlée. Haruka décide alors de se venger.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Takato
Takato Publié le
4/5
En résulte alors une atmosphère assez éprouvante, digne d'un film d'horreur social. Il faut dire que le trait de Rensuke Oshikiri y contribue beaucoup. Celui-ci se montre aussi adapté à la noirceur du Perce Neige qu'au délire de Bip-Bip Boy, peut-être parce que le point commun entre les deux séries est de cacher un certain cynisme. Reste que l'inquiétude et l'horreur sont parfaitement retranscrites par le coup de crayon de l'artiste, et que l'atmosphère générée joue un rôle majeur dans le malaise du lecteur.
En résulte alors une atmosphère assez éprouvante, digne d'un film d'horreur social. Il faut dire que le trait de Rensuke Oshikiri y contribue beaucoup. Celui-ci se montre aussi adapté à la noirceur du Perce Neige qu'au délire de Bip-Bi…
Rémi I.
Rémi I. Publié le
5/5
Le Perce neige a marqué les esprits au Japon, et on comprend très vite pourquoi. C’est une de ces œuvres à ne pas mettre entre toutes les mains : âpre, tragique, sanglante et dérangeante sans être gratuite. Une lecture dont on ne ressort pas indemne !
Le Perce neige a marqué les esprits au Japon, et on comprend très vite pourquoi. C’est une de ces œuvres à ne pas mettre entre toutes les mains : âpre, tragique, sanglante et dérangeante sans être gratuite. Une lecture dont on ne resso…

Dans la même serie

Le perce neige tome 2
Rensuke Oshikiri
2 avis
Le perce-neige - coffret intégral
Rensuke Oshikiri
2 avis

Du même auteur

Hi-score girl tome 1
Rensuke Oshikiri
1 avis
Bip-bip boy tome 3
Rensuke Oshikiri
1 avis
Bip-bip boy tome 2
Rensuke Oshikiri
1 avis
Hi score girl tome 2
Rensuke Oshikiri
1 avis
Bip-bip boy tome 1
Rensuke Oshikiri
2 avis