Le passeur
Philip Craig Russell (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 19 oct. 2023
Pages 184
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur PHILEAS
Résumé
Lorsque Jonas aura douze ans, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté.
Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas. La désobéissance et la révolte n'existent pas.
Jonas ne sait pas encore qu'il est unique...
L'harmonie règne dans la communauté. Les cellules familiales sont constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont déliés , personne ne sait exactement ce que cela veut dire.
Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : le Receveur de Mémoire. Lui seul sait comment était le monde quand il y avait encore des animaux, quand l'oeil humain pouvait voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux.
Mêlant science-fiction et philosophie, Lois Lowry signe un roman envoûtant d'une incroyable densité, dans un style très particulier, où les genres cohabitent. La réflexion profonde, intelligente et sensible du récit original est ici parfaitement retranscrite dans l'adaptation de P. Craig Russel.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le passeur
SKU.9782385020194
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le passeur
Réf. 9782385020194
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benoît Cassel de planetebd.com
Publié le
Dans un monde dystopique, Jonas, qui vient d’avoir 12 ans, devient le receveur de mémoire de sa communauté. Adaptation très réussie d’un best-seller de la littérature adolescente.
damss de Sanctuary
Publié le
Rien à redire sur cet album, je ne connaissais ni le roman originel, ni le film qui en a découlé. On passe un excellent moment avec cette histoire autour d'une communauté qui tente tant bien que mal de vivre dans une utopie sans regarder ce qu'il en coûte pour atteindre cet objectif. La conclusion est à la hauteur du scénario. On ferme le livre avec une réflexion profonde sur l'Homme et ses ambitions, notamment sur les moyens et les mesures nécessaires pour les atteindre. Il y aura un avant et un après ma lecture de ''Passeur'', une jolie découverte que je ne peux que conseiller.
Rien à redire sur cet album, je ne connaissais ni le roman originel, ni le film qui en a découlé. On passe un excellent moment avec cette histoire autour d'une communauté qui tente tant bien que mal de vivre dans une utopie sans regard…
T. Cauvin de BDGest
Publié le
Le Passeur s'impose comme un excellent titre pour les amateurs de dystopie, alliant un concept original et une réalisation de très bonne facture.","