Le partage des mondes

Olivier Grenson (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.83/5
BDFugue loves
Parution 5 avr. 2024
Pages 240
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur LOMBARD
Résumé

Septembre 1940. Les bombes de la Luftwaffe ont laissé deux trous béants dans la vie d'Isaac : celui qui lui tient désormais lieu de fenêtre sur un Londres dévasté. Et celui qui, chaque jour, attire un peu plus son coeur vers l'abîme car sa femme Eva, elle, y est restée. Mais les retrouvailles devront attendre : au beau milieu du tumulte des sirènes, Isaac rencontre Mary, une petite fille évacuée qui ne retrouve plus sa famille. Pour elle, il devra réapprendre à rêver, à raconter un monde en couleurs.

Détails

Avis et notes

4,83 6 notes
5 étoiles 83%
4 étoiles 17%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Michel
Michel Publié le Achat vérifié
5/5
Dessins magnifiques, histoire très touchante. Un excellent moment de lecture. Je conseille.
Cédric de LA BANDE DU 9
Cédric de LA BANDE DU 9 Publié le
5/5
Alors que le Blitz fait rage dans le ciel de Londres; alors que les habitants vivent un véritable enfer, un vieil homme, que plus rien ne rattache à la vie, et une gamine perdue vont faire un bout de chemin ensemble. Olivier Grenson signe son œuvre la plus personnelle et un magnifique roman graphique tout en finesse et en sincérité. Une œuvre à partager en somme.
Alors que le Blitz fait rage dans le ciel de Londres; alors que les habitants vivent un véritable enfer, un vieil homme, que plus rien ne rattache à la vie, et une gamine perdue vont faire un bout de chemin ensemble. Olivier Grenson si…
Chrisparage
Chrisparage Publié le Achat vérifié
5/5
Une belle histoire durant les bombardements de Londres où un homme fait tout pour s'occuper d'une petite fille et lui faire oublier la guerre.
Dessins et textes de qualités !

Du même auteur

La douceur de l'enfer
Olivier Grenson
La fée assassine
Sylvie Roge / Olivier Grenson
11 avis
BDFugue loves
XIII mystery tome 13
Jean Van Hamme / Olivier Grenson
6 avis