Le parfum des hommes

Su-bak Kim (Scénario, Dessin, Couleurs)

2.5/5
BDFugue loves
Parution 14 nov. 2014
Pages 136
Genre BD Indépendante
Éditeur ATRABILE
Résumé
C'est à 18 ans que Yumi commence à travailler dans une usine Samsung spécialisée dans les semi-conducteurs. Deux ans plus tard, elle se plaint de douleurs. Le diagnostic tombe, comme un couperet : elle est atteinte de leucémie. L'état de la jeune fille va rapidement s'empirer, et elle décédera finalement sur la banquette arrière du taxi conduit par son propre père, Sang-ki Hwang, alors qu'il la conduit à l'hôpital. M. Hwang se rendra vite compte que sa fille n'est pas la seule ouvrière à être.

Détails

Avis et notes

2,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 50%
Frederico Anzalone
Frederico Anzalone Publié le
1/5
l’auteur de Quitter la ville prend une direction regrettable, il enchaîne les petits segments d’une ou deux pages, sans liant, et crée une suite brusque de souvenirs, de démonstrations chiffrées et de témoignages aussi verbeux que saccadés. Quelle lourdeur, quel gâchis… Humain, certes, mais incroyablement raide, son dessin n’aide pas non plus à se prendre d’empathie pour le récit de ce père écorché, aussi émouvant soit-il…
l’auteur de Quitter la ville prend une direction regrettable, il enchaîne les petits segments d’une ou deux pages, sans liant, et crée une suite brusque de souvenirs, de démonstrations chiffrées et de témoignages aussi verbeux que sacc…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Quatre ans après son embauche chez Samsung, la jeune Yumi âgée de 22 ans décède d’une leucémie, comme d’autres de ses collègues. Un récit édifiant sur le combat d’un père contre un cynisme d’Etat inféodé au fleuron économique national : révoltant !
Quatre ans après son embauche chez Samsung, la jeune Yumi âgée de 22 ans décède d’une leucémie, comme d’autres de ses collègues. Un récit édifiant sur le combat d’un père contre un cynisme d’Etat inféodé au fleuron économique national …

Du même auteur

Dans le même genre