Le navire écarlate

Léo Verrier (Dessin, Scénario) | Claire Grimond (Scénario)

3.63/5
Parution 18 janv. 2024
Pages 112
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur JUNGLE
Résumé
Malo aimerait savoir peindre et dessiner aussi bien que sa grand-mère Zita, une célébre artiste. Être un dessinateur en herbe, ce n'est pas toujours évident, surtout quand on a peur de mal faire. Alors que Malo et Zita embarquent sur le Navire écarlate, un magnifique bateau habité par des pirates-artistes, ils découvrent un inquiétant secret... Armé de ses pinceaux et de toute son imagination, Malo s'apprête à vivre une incroyable aventure...

Détails

Avis et notes

3,63 8 notes
5 étoiles 13%
4 étoiles 38%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire Publié le
3/5
Ecrit à quatre mains par Claire Grimond et Léo Verrier, ce Navire Ecarlate est un enthousiasmant récit d’aventure où les auteurs s’interrogent sur l’art et la création à travers le destin du jeune Malo… Malo rêve de devenir un talentueux dessinateur, comme sa grand-mère, Zita, artiste reconnue dont les toiles sont admirées de tous, attirant même la convoitise d’un audacieux voleur… Lors de l’inauguration d’une de ses expositions, Malo rencontre Cyane, une intrigante jeune fille qui semble se dérober au regard des autres… Zita et Malo se rende sur le toit de l’immeuble, répondant à un bien étrange rendez-vous… Les voilà embarqués dans un navire volant dont l’équipage est composé d’artistes-pirate qui sillonnent le globe pour essaimer leurs œuvres d’art… Le dessin coloré, tendre et généreux de Léo Verrier porte joliment ce récit d’aventure jeunesse qui interroge en filigrane sur la création et le rapport à l’art…
Ecrit à quatre mains par Claire Grimond et Léo Verrier, ce Navire Ecarlate est un enthousiasmant récit d’aventure où les auteurs s’interrogent sur l’art et la création à travers le destin du jeune Malo… Malo rêve de devenir un talen…
juju de Sanctuary
juju de Sanctuary Publié le
4/5
Le scénario propose quelques rebondissements sympathiques et une belle aventure. C'est au final, une très belle lecture que nous propose ce Navire Ecarlate sur le thème principal de la confiance en soi.
Ali
Ali Publié le
3/5
Dessins intéressants et magnifiques couleurs. L'histoire du navire écarlate est originale et Onirique.

Dans le même genre

Le monde des cancres tome 1
Nicolas Bary / Nina Phillips ...
6 avis
BDFugue loves
Le capuchon rouge
Martin Powel / Victor Rivas
2 avis
Castlewitch tome 2
Nicolas Jarry / Francois Gomes
5 avis
Lorinn & Lorinndell
Maurizia Rubino
2 avis
Les enfants de l'arbre- un autre monde
Thierry Gaudin / Romain Ronzeau
2 avis