Le monde selon Uchu tome 1

Ayako Noda (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 17 févr. 2016
Pages 212
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Alice, nouvelle élève arrivée en cours d’année, fait la connaissance d’Uchu, camarade de classe taciturne et peu assidu qui lui fait une révélation fracassante : leur monde est un manga, eux en sont les personnages. Uchu a cette particularité d’être le héros et, à ce titre, ne peut pas mourir. Après tout, qui voudrait lire un manga dépourvu de héros ? Alice commence alors à remarquer des choses qui ne l’avaient jamais e! eurées : au-dessus d’elle, parfois, des cercles contenant des mots ; la sensation d’être observée, voire épiée en permanence ; une présence, très inquiétante celle-là, tapie dans l’ombre, qui semble vouloir régenter sa vie...

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
theduckrevenge
theduckrevenge Publié le
4/5
Un seinen qui reprend des éléments shonen/shojo (histoire de lycéens) mais avec une profondeur et une mise en perspective inattendue (le héros conscient d'être dans un manga) , bienvenue et rafraichissante pour ceux qui sont blasés des scénarios qui se ressemblent les uns les autres.
Un seinen qui reprend des éléments shonen/shojo (histoire de lycéens) mais avec une profondeur et une mise en perspective inattendue (le héros conscient d'être dans un manga) , bienvenue et rafraichissante pour ceux qui sont blasés des…
Frederico Anzalone
Frederico Anzalone Publié le
4/5
Au-delà de son concept, Le Monde selon Uchu est un diptyque rondement mené, récit du passage à l’âge adulte et de l’acceptation de la condition humaine. Qu’il soit de papier ou non, chacun disparait à la fin de son propre récit. Celui-ci refermé, qui s’en souviendra ? Une série pas comme les autres qui, après Deathco, Sangsues ou Snegurochka, marque encore le caractère fort de l’actuelle collection manga de Casterman.
Au-delà de son concept, Le Monde selon Uchu est un diptyque rondement mené, récit du passage à l’âge adulte et de l’acceptation de la condition humaine. Qu’il soit de papier ou non, chacun disparait à la fin de son propre récit. Celui-…

Dans la même serie

Du même auteur

Incandescence tome 1
Ayako Noda
3 avis
BDFugue loves
Incandescence tome 2
Ayako Noda
1 avis
Incandescence tome 3
Ayako Noda
1 avis
Double tome 1
Ayako Noda
3 avis
Double tome 2
Ayako Noda
1 avis
Double tome 3
Ayako Noda