Le minuscule mousquetaire tome 3 - on ne patine pas avec l'amour

Joann Sfar (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.33/5
Parution 16 juin 2006
Pages 48
Genre Humour BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Nous avions quitté le truculent mousquetaire philosophe dans une baignoire en galante compagnie. Par la magie de la Bande Dessinée, on le retrouve à bord d'un galion voguant sur le Pacifique où il ne peut s'empêcher de séduire la compagne du capitaine Scorpione, se battre en duel, puis après moult péripéties épouser la fille d'un roi d'une île perdue ressemblant furieusement à Hawaï. Délicieuse aventure parfois paillarde, toujours brillante, ce troisième tome du Minuscule Mousquetaire, tout en couleurs directes, ravira les amateurs de philosophie, d'amour et d'îles paradisiaques.
Promotion
TINTINNABULER*

La gazette n°32 est offerte avec toutes les commandes vendues et expédiées par BDfugue.com

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
J. Briot
J. Briot Publié le
3/5
On pourrait s'amuser... si On ne patine pas avec l’amour n'était pas une telle déception. Car rien ici n'est à la hauteur des deux précédents volumes. Le dessin est si griffonné qu'il en devient parfois difficile à lire. L'auteur, qui n'en est pourtant pas à sa première mise en couleurs directes, se livre à un bariolage malheureux, consistant le plus souvent à mettre en opposition des couleurs trop vives ou au contraire à noyer une vignette dans une teinte monochrome. Quant à l'histoire, Sfar a beau faire joujou avec les jouets des autres en empruntant leur Scorpion à Desberg et Marini, ou ajouter une pincée de réalité moqueuse dans son univers en croquant Lewis Trondheim sous les traits de Louis Le Trondabbe, prince d’Angoulême... on ne retrouve jamais l'onirisme, la poésie, l'émerveillement qui jusqu'à présent avaient fait de cette série un pendant adulte au Philémon de Fred.
On pourrait s'amuser... si On ne patine pas avec l’amour n'était pas une telle déception. Car rien ici n'est à la hauteur des deux précédents volumes. Le dessin est si griffonné qu'il en devient parfois difficile à lire. L'auteur, qui …

Dans le même genre

voies off

voies off

Nicolas Pothier / Yannick Corboz
3 avis
BDFugue loves
pascal brutal tome 1 - la nouvelle virilité

pascal brutal tome 1 - la nouvelle virilité

Riad Sattouf
3 avis
BDFugue loves
l'auto école tome 4 - formation accélérée

l'auto école tome 4 - formation accélérée

andré Amouriq / christophe Cazenove
andy capp

andy capp

Reg Smythe