Batman - Année zéro (Le meilleur de Batman)

Greg Capullo (Dessin, Couverture) | Rafael Albuquerque (Dessin, Encrage) | Scott Snyder (Scénario) | James Tynion IV (Scénario)

3.67/5
Parution 8 juin 2022
Pages 376
Format Couverture souple
Genre Super héros
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Dès ses débuts, Batman dut affronter la vague de pillage du gang de Red Hood. Mais une fois ce féroce stratège défait, les véritables ennuis débutèrent lorsque Gotham fut plongée dans les ténèbres suite à un blackout savamment planifié. Le responsable ? Un nouveau scélérat nommé le Sphinx, bien décidé à faire plier la cité et son nouveau protecteur.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Adrien L.
Adrien L. Publié le
3/5
Je ne suis pas fan du run de Snyder sur Batman, et ce n'est pas ce récit qui va me reconcilier. Ca reste bon, mais un peu vain, et le clin d'oeil à Année Un est osé tant il y a un gouffre entre les deux récits. Une lecture plaisante, mais avec certains aspects irritants, notamment en lien avec la mythologie.
Je ne suis pas fan du run de Snyder sur Batman, et ce n'est pas ce récit qui va me reconcilier. Ca reste bon, mais un peu vain, et le clin d'oeil à Année Un est osé tant il y a un gouffre entre les deux récits. Une lecture plaisante, m…
Julien
Julien Publié le
4/5
Un Batman encore en apprentissage confronté à toute l'ingéniosité et la folie du Riddler, dans un Gotham City réduit à l'état sauvage, voilà un cadre qui donne forcément envie. Et Scott Snyder s'en sort avec les honneurs, livrant un récit à la fois intelligent et bien construit et qui permet de remettre en avant une facette plus intellectuelle de l'homme chauve-souris que je n'avais plus vue aussi bien travaillée depuis un moment. Un récit épique, parfaitement mis en valeur par Greg Capullo, à ne pas manquer pour les fans de Batman.
Un Batman encore en apprentissage confronté à toute l'ingéniosité et la folie du Riddler, dans un Gotham City réduit à l'état sauvage, voilà un cadre qui donne forcément envie. Et Scott Snyder s'en sort avec les honneurs, livrant un ré…
Jeff
Jeff Publié le
4/5
Un des arcs de la team Snyder/Capullo de l'époque Batman New 52. Ce n'est pas le meilleur arc de leur run et ils ont peut-être un peu trop joué avec la mythologie Batman, mais cela reste plutôt bon.

Dans la même serie

Batman - Terre-un (Le meilleur de Batman)
Geoff Johns / Gary Frank
7 avis
Batman aventures (Le meilleur de Batman)
Ty Templeton / Dan Slott ...
2 avis
Le fils de Batman (Le meilleur de Batman)
Grant Morrison / Andy Kubert
5 avis
Batman - The dark knight returns (Le meilleur de Batman)
Frank Miller / Klaus Janson ...
5 avis
Batman - Année un (Le meilleur de Batman)
Frank Miller / David Mazzucchelli
8 avis