Le dévoreur de souvenirs tome 1

Kyôya Origami (Scénario) | Nachiyo Murayama (Dessin)

3.75/5
Parution 26 août 2020
Pages 176
Format Couverture souple
Genre Shonen
Éditeur DELCOURT
Résumé
Ryôichi, étudiant, mène des recherches sur les légendes urbaines et s'intéresse à la façon dont elles sont propagées. Alors que plusieurs personnes perdent étrangement la mémoire autour de lui, il entend parler d'un mystérieux monstre, le Kiokuya, qui se nourrit de souvenirs. Mais ce Kiokuya existe-il vraiment ? Et pourquoi chercherait-il à effacer la mémoire de ceux qui viennent le voir ?

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
4/5
Ce thriller urbain fut donc pour moi une lecture vraiment intéressante. Si je trouve les personnages peut-être un peu lisses et transparents par rapport aux thèmes, ces derniers en revanche me plaisent énormément. J'ai beaucoup aimé le travail fait autour de l'ambiance de cette légende urbaine pour lui donner une teinte très spécifique qui se marie bien avec le thème de la gestion des traumas. Si le second tome est dans la même veine, ce titre sera une très belle surprise.
Ce thriller urbain fut donc pour moi une lecture vraiment intéressante. Si je trouve les personnages peut-être un peu lisses et transparents par rapport aux thèmes, ces derniers en revanche me plaisent énormément. J'ai beaucoup aimé le…
Marie Lonni
Marie Lonni Publié le
3/5
Le dévoreur de souvenirs est une duologie mélancolique, agréable à lire. Elle est parfaite pour commencer à lire des mangas dans le genre Seinen . Disons que c’est un seinen très léger au sous-genre shakai (manga qui traite de problèmes sociaux et sociétaux) tendre qui nous amène à repenser la valeur que nous accordons à nos souvenirs et à nos relations.
Le dévoreur de souvenirs est une duologie mélancolique, agréable à lire. Elle est parfaite pour commencer à lire des mangas dans le genre Seinen . Disons que c’est un seinen très léger au sous-genre shakai (manga qui traite de problème…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
En somme, la première moitié du Dévoreur de souvenirs, sans être particulièrement originale dans le traitement de son sujet, sait piquer la curiosité comme il se doit, et c'est avec attention que l'on lire la suite et fin de ce récit dans le deuxième tome.
En somme, la première moitié du Dévoreur de souvenirs, sans être particulièrement originale dans le traitement de son sujet, sait piquer la curiosité comme il se doit, et c'est avec attention que l'on lire la suite et fin de ce récit d…

Du même auteur

La romancière et le mercenaire tome 1
Asovu Minami / Takoles ...
La romancière et le mercenaire tome 2
Asovu Minami / Takoles ...

Dans le même genre

Cube arts tome 1
Tomomi Usui
3 avis