Le journal de Kanoko tome 1

Ririko Tsujita (Scénario, Dessin)

3/5
Parution 19 oct. 2016
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Shojo | Fille
Éditeur PIKA
Résumé
Kanoko Naédoko, collégienne en classe de 3e, ne cherche absolument pas à se faire des amis. Elle préfère la solitude qui lui permet de scruter puis d'analyser froidement le monde que l'entoure : triangles amoureux, intrigues entre un professeur et son élève, clubs de filles dépressives... Rien ni personne n'échappe à son regard acéré ! Kanoko observe inlassablement la comédie humaine et son déferlement d'émotions contradictoires. Mais sous la carapace cynique se cache peut-être un coeur tendre...

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
snoopy
snoopy Publié le
3/5
Ne vous attardez pas sur la note car même si le titre n'est pas exempt de défaut, on passera réellement un bon moment de lecture en compagnie de Kanoko et toute sa bande. Le côté mêle-tout et délirant de l'héroïne nous divertit sans soucis et apporte une certaine fraîcheur au genre. Si vous cherchez un petit shojo sans prétention et que vous avez envie de vous vider la tête, feuilletez-le dans votre librairie et vous tomberez peut être sous le charme de l'héroïne. En ce qui me concerne, ce recueil d'histoire m'a suffisamment plu pour que je me laisse tenter par sa suite.
Ne vous attardez pas sur la note car même si le titre n'est pas exempt de défaut, on passera réellement un bon moment de lecture en compagnie de Kanoko et toute sa bande. Le côté mêle-tout et délirant de l'héroïne nous divertit sans so…