Le gros chat et la sorcière grincheuse tome 1

Hiro Kashiwaba (Scénario, Dessin)

4.33/5
Parution 6 sept. 2023
Pages 160
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur BAMBOO
Résumé
Elle croyait avoir connu le pire lorsqu'elle avait vaincu le Roi démon... Mais elle vient d'invoquer un gros chat têtu ! Jeanne est une vieille femme solitaire, qui vit recluse au fin fond d'une forêt d'un monde fantastique. Elle qui a autrefois vaincu le Roi démon, grâce à ses pouvoirs de sorcière, vit aujourd'hui dans l'oubli le plus total. Pire, elle est considérée avec méfiance et dédain par tous les villageois. Pour briser sa solitude, elle décide un jour d'invoquer une créature d'un autre monde. Et cette créature qui vient d'apparaître ne vole pas et ne crache pas du feu, comme son dragon de compagnie d'antan... Il s'agit d'un gros chat particulièrement mignon, mais qui n'en fait qu'à sa tête ! Voici l'histoire d'un matou maousse et d'une sorcière grincheuse, qui va voir les réminiscences du passé frapper à sa porte et bousculer son existence.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 0%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Auray de Sanctuary
Auray de Sanctuary Publié le
5/5
Du coup, on a ici un mélange du genre isekai avec un autre très félin. Pourtant, l'ambiance résonne comme peut le faire un titre comme Frieren chez Ki-oon. Le départ est ici sans fausse note. Il n'y pas de mauvais goût, à part, la bêtise humaine, qui peut parfois entacher toute une vie. Heureusement, il y a nos amis les chats !
Du coup, on a ici un mélange du genre isekai avec un autre très félin. Pourtant, l'ambiance résonne comme peut le faire un titre comme Frieren chez Ki-oon. Le départ est ici sans fausse note. Il n'y pas de mauvais goût, à part, la bêti…
J. Vergeraud de BDGest
J. Vergeraud de BDGest Publié le
3/5
Avec ce premier tome réussi (et prenant), Le Gros chat et de la sorcière grincheuse invite à plonger dans l'univers du royaume de Grifford.","
poseidon2 de  1001BD.com
poseidon2 de 1001BD.com Publié le
5/5
En voila un Isekai intelligent et drôle : C'est un isekai tout mignon qui voit .... un chat se réincarner dans un autre monde. Il se réincarne en chat... monstrueusement gros. Mais il se réincarne surtout dans un monde ou les chats n'existent pas.

La ou ce manga est vraiment bon, c'est qu'il ne se contente pas de jouer sur l'aspect mignon / comique du gros chat qui débarque de 'n'importe où. Il nous présente aussi une vieille femme, ancienne héroïne qui a été rejetée par ses pairs une fois son rôle d'héroïne fini, de peur de la voir abuser de ses pouvoirs.

Une histoire au final assez triste avec aussi très mignonne avec un véritable apport de notre gros chat à sa nouvelle maitresse. Une histoire qui prend une saveur plus importante avec le retour de démon et l'arrivée de nouveau personnage dans une histoire uqi s'annonce de plus en plus fantastique.

On a hâte de voir l'impact de notre chat sur une guerre entre humain et démon !
En voila un Isekai intelligent et drôle : C'est un isekai tout mignon qui voit .... un chat se réincarner dans un autre monde. Il se réincarne en chat... monstrueusement gros. Mais il se réincarne surtout dans un monde ou les chats n'e…

Dans le même genre

L'école décomposée
Junji Ito
4 avis
Meurtres dans le décagone tome 5
Hiro Kiyohara / Yukito Ayatsuji
2 avis