Le goût du chlore
Bastien Vivès (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 26 mai 2008
Pages 144
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
C'est une histoire toute simple, d'une rare sobriété. Parce qu'il souffre du dos, un très jeune homme, dont au final on ne saura pratiquement rien de plus, se met à fréquenter une piscine sur les recommandations insistantes de son kinésithérapeute. Là, dans le bassin à la fois anonyme et rassurant où les individus ne sont plus que des corps qui nagent, au rythme monotone des longueurs ajoutées les unes aux autres, il fait la connaissance d'une jeune fille au corps et au sourire séduisants. C'est l'épanouissement de leur relation ténue, toute en silences, en esquives, en pudeur et en gestes esquissés, que va raconter Le Goût du chlore, avec une grande légèreté et un sens remarquable de la narration en images... Avec ce récit intimiste et pudique, façonné par les nuances et les non-dits, Bastien Vivès confirme qu'il est déjà devenu, en à peine plus d'un an d'intense activité, l'un des talents les plus originaux et les plus prometteurs de la nouvelle génération des auteurs français.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le goût du chlore
SKU.9782203012165
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le goût du chlore
Réf. 9782203012165
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
15 notes
5 étoiles
13%
4 étoiles
73%
3 étoiles
13%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Vincent
Publié le
Ce garçon est un génie ! Pourtant encore tout jeune, c'est déjà le troisième album qu'il sort chez KSTR (après ELLE(S) et HOLLYWOOD JAN) et celui-ci en fait mon troisième coup de coeur consécutif. Virtuose de la mise en page et de la narration efficace, il nous plonge dans une piscine un peu froide au début... Mais où on s'habitue rapidement, s'y sentant de mieux en mieux... Tout nous envahit ! Les senteurs, les échos autour de nous, la sensation de flotter... nous sommes imprégnés très vite par son atmosphère !!! Il ne se passe pas grand chose, le fil conducteur étant vraiment cette piscine... mais quel étonnement de se voir ainsi pris entièrement par ce récit d'une rare efficacité ! Où l'on guette avec frénésie ce qu'il se passera à la page suivante...
Ce garçon est un génie ! Pourtant encore tout jeune, c'est déjà le troisième album qu'il sort chez KSTR (après ELLE(S) et HOLLYWOOD JAN) et celui-ci en fait mon troisième coup de coeur consécutif. Virtuose de la mise en page et de la n…

Sbuoro
Publié le
Bastien Vivès nous régale de cette "période bleue" qui se lit trop vite. On se plaît dans sa piscine où les contours des corps, comme les soucis, s’effacent sous la surface de l’eau. Le goût du chlore est à expérimenter dans la collection KSTR des éditions Casterman, dans un format rigide et plus grand que les titres qu’on lui a connus jusque là. (...)
Bastien Vivès nous régale de cette "période bleue" qui se lit trop vite. On se plaît dans sa piscine où les contours des corps, comme les soucis, s’effacent sous la surface de l’eau. Le goût du chlore est à expérimenter dans la collect…