Superdupont tome 1 - Renaissance

François Boucq (Dessin, Scénario, Couleurs) | Gotlib (Scénario) | Karim Belkrouf (Scénario)

3.67/5
Parution 11 sept. 2015
Pages 48
Genre Humour BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Enfin !!! Tel un Batman repris en main par Frank Miller, un Spider-Man réinventé par Todd McFarlane, Superdupont renaît de ses cendres sous la plume de l'éternel Marcel Gotlib, gloire à son nom, et du redoutable François Boucq. Le seul superhéros garanti 100 % français revient tel un Phénix pour sauver la France éternelle et restaurer notre grandeur dans un monde en déliquescence. La jubilation et la complicité du tandem éclatent à chaque page, transformant cette collaboration en une réussite totale.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Le plus français des super-héros devient le papa d'un bébé aux pouvoirs extraordinaires. Retour tambour battant d'un personnage culte de la BD parodique des années 70.
vedge
vedge Publié le
3/5
Loin de la noirceur coupable des super héros de Marvel et des super méchants d'où qu'ils viennent, Après une absence incompréhensible, certainement car la durée de gestation d'un super nouveau-né le demande, Voici celui que tous les français attendaient : SuperDupont .Issu de l'imagination féconde des augustes ainés en déconnade Gotlib et Lob, il est venu parmi nous, habite sur notre planète, veille sur nos logis.Vous le comprenez, son retour me ravi.Dans un monde ou les valeurs se délitent, c'est un roc, c'est un pic, le défenseur de tout ce qui fait la France.A la mode car indémodable, avec son tricot de peau, son béret et ses charentaises made in France, il fait plaisir à Montebourg.Illustré avec justesse, sur un scénario plein d'imagination, d'humour et de fantaisie, toute la super autosatisfaction des auteurs est méritée. Beret bas Messieurs.
Loin de la noirceur coupable des super héros de Marvel et des super méchants d'où qu'ils viennent, Après une absence incompréhensible, certainement car la durée de gestation d'un super nouveau-né le demande, Voici celui que tous les fr…
Patrick
Patrick Publié le
4/5
Cocorico ! Calez vous dans vos charentaises car notre Superdupont revient en force sous le pinceau de François Boucq, et quelle force, celle d’être papa...
Des aventures encore plus hilarantes que d'habitude ! Avec la complicité de Monsieur Gotlib... Ah oui quand même !
Cocorico ! Calez vous dans vos charentaises car notre Superdupont revient en force sous le pinceau de François Boucq, et quelle force, celle d’être papa...
Des aventures encore plus hilarantes que d'habitude ! Avec la complicité de Mo…

Dans la même serie

Superdupont tome 7
Gotlib / Thouron
2 avis
superdupont tome 5 - les âmes noires
Jacques Lob / Marcel Gotlib ...
superdupont tome 3 - opération camembert
Jean Solé / Jacques Lob ...
superdupont tome 2 - amour et forfaiture
Jacques Lob / Marcel Gotlib ...
superdupont tome 1
Jacques Lob / Marcel Gotlib ...