Le fils de l'ogre

Grégory Mardon (Scénario, Dessin)

3.67/5
Parution 8 janv. 2009
Pages 72
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Nous sommes dans un royaume moyen-âgeux où le roi fait régner l'ordre d'une main de fer. Les exécutions sont légions et se déroulent en place publique. Benoît, jeune garçon de 13 ans qui vit avec sa mère, est fasciné par le bourreau chargé de les exécuter. Las, sa curiosité va entraîner la condamnation de sa propre mère et décider de son exil. Miné par cette tragédie, Benoît ne souhaite plus que combattre et vivre sur les champs de bataille, l'épée à la main. Il se met au service de soldats mercenaires et commence alors pour lui une vie d'errance, de combats et de rapines qui vont le transformer à tout jamais.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Vincent
Vincent Publié le
3/5
Gregory Mardon a signé des albums passionnants ! Mon préféré, Incognito, était un excellent mélange de social et de psychologique, le tout dans une construction savamment organisée... Ce titre est plus sombre, voire très noir (conforté par l'absence de couleurs) et nous plonge dans la destiné d'un jeune homme qui par vengeance deviendra le plus cruel des meurtriers du Moyen Age... Jusqu'à qu'il se retrouve face à la conséquence inattendue de ses actes... Une boucle est bouclée, et on attend déjà impatiemment son futur album !
Gregory Mardon a signé des albums passionnants ! Mon préféré, Incognito, était un excellent mélange de social et de psychologique, le tout dans une construction savamment organisée... Ce titre est plus sombre, voire très noir (conforté…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Subjugué par les offices d’un bourreau, un garçonnet embrasse une carrière sanglante. Un conte moyenâgeux passionnant et cruel, plus proche de la tragédie classique que de la geste épique…