Le cinquième évangile tome 3 - Herodion
Jean-Luc Istin (Scénario) | Roberto Viacava (Dessin)
Parution 15 mai 2013
Pages 48
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
UN THRILLER ÉSOTÉRIQUE, SOMBRE ET VIOLENT OÙ LE PIRE RESTE À DÉCOUVRIR.L'évangile des révélations a été écrit par Judas... Non pas Judas Iscarote le traître, mais Judas, fils de Jésus de Nazareth. C'est ce qu'affirme Saladin.Cet évangile serait aux mains de sa jeune fille prénommée Akila, disparue depuis 7 ans et d'un rabbin du nom d' Ephraïm. Un roi lépreux, Baudouin et un archevêque les cherchent, mais le maître templier Eudes de Saint Amant convoite lui aussi l'évangile et son fidèle Cerbère traque les fuyards dans Jérusalem...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le cinquième évangile tome 3
SKU.9782302025240
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le cinquième évangile tome 3
Réf. 9782302025240
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Le titre de la série est équivoque.En effet, des récits apocryphes, plus de 5, apparaissent après la mort et la résurrection supposée de Jésus et quatre seulement devinrent évangiles lorsque d'autres restèrent récits. Certaines de ces histoires parlent de l'enfance de Jésus, d'autre de sa mère, Marie, mais n'ont pas été retenus comme évangile.La fiction proposée reste intéressant, en ce sens qu'elle propose un éclairage différent aux croisades et aux batailles pour la possession de Jérusalem, en l'éclairant à l'aune d'une querelle théologique et de la victoire par le découragement religieux.Évangile signifie bonne nouvelle, or le manuscrit semble en renfermé une mauvaise, car l'ouvrage du fils pourrait donner trop d'humanité à Jésus et mettre en péril sa double consistance, à la fois homme et Dieu.Une histoire bien écrite et mise en page avec succès par le scénariste lui-même.Le dessin, proposé par un nouveau dessinateur, poursuit dans la veine de la série, sans rupture.Les couleurs sombres amènent le dénominateur commun, le liant, au propos.Une excellente réalisation tant à l'illustration qu'au scénario.Contrairement à Istin, par contre, je n'ai aucun coup de coeur pour la couverture, trop à l'écart du contenu.
Le titre de la série est équivoque.En effet, des récits apocryphes, plus de 5, apparaissent après la mort et la résurrection supposée de Jésus et quatre seulement devinrent évangiles lorsque d'autres restèrent récits. Certaines de ce…
BERTHOLD
Publié le
Hérodion est une bonne lecture et montre que la série Le Cinquième Évangile est l'un des musts de la collection Secrets du Vatican.A lire donc. (...)
Benoît Cassel
Publié le
Akila, cachée chez un rabbin de Jérusalem, sent l'ange de la mort approcher. Suite passionnante d'un thriller ésotérique et historique plein de surprises…
Dans la même serie
Occasion
Jean-Luc Istin / Thimothée Montaigne
Occasion