Le choix du roi tome 1 - Première trahison
Aurélien Morinière (Dessin, Couleurs) | Jean-Claude Bartoll (Scénario)
Parution 10 mai 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
Janvier 1936. Alors que Georges V vient de mourir, son fils Édouard, prince de Galles, s’apprête à devenir le prochain roi d’Angleterre. Le premier réflexe, inattendu, du futur souverain est d’appeler sa maîtresse : Wallis Simpson, une nord-américaine à la réputation sulfureuse qui ne cache pas sa sympathie pour le régime nazi en Allemagne... Après seulement 8 mois, Édouard abdiquera pour épouser Wallis, laissant derrière lui le règne le plus court et le plus controversé de l’histoire du trône d’Angleterre.
Wallis Simpson était-elle une espionne à la solde des Allemands ? Édouard VIII a-t-il trahi des secrets d’état ? Que cache cette abdication soudaine ? À travers les yeux de la jeune Nadège, domestique au service de Wallis Simpson, Jean-Claude Bartoll et Aurélien Morinière nous plongent dans les coulisses du pouvoir, à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale. Un thriller d’espionnage, historique et politique, qui nous fait découvrir un pan méconnu de l’histoire et révèle l’intimité du roi Édouard VIII, oncle de l’actuelle reine d’Angleterre.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le choix du roi tome 1
SKU.9782344006009
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le choix du roi tome 1
Réf. 9782344006009
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
50%
1 étoile
0%
Blandine Champagneur
Publié le
En somme, pas grand-chose à se mettre sous la dent avec cet album certainement documenté mais qui manque de subtilité et fait plutôt figure de dossier à charge que d’analyse poussée. À voir si la suite réussira à élever le niveau…
vedge
Publié le
Une entrée en matière un peu chaotique pour cette série qui suit l'arrivée au pouvoir d'Édouard VIII, plus intéressé par ses amours SM avec une roturière américaine mariée, que par la conduite du pays.De plus, il ne cache pas sa sympathie pour les nazis, seul rempart sûr, selon lui, contre la menace communiste.Un dossier à charge contre cet homme, présenté comme futile e une dynastie qui s'est rebaptisé durant la guerre en « Windsor » pour cacher les collaborations familiales avec les nazis.Le scénario, touffu court plusieurs lièvres à la fois : espionnage, Messaline Mata Hari, évocation du pouvoir ; On finit par s'y perdre.De la même façon, les styles, les mises en scène et les points de vue varient avec différents niveaux de réussite.Souvent superbes, on note parfois des incongruités comme ce contour marron clair autour de visages qui semblent découpés par un enfant et recollés.A infirmer ou confirmer par la suite.
Une entrée en matière un peu chaotique pour cette série qui suit l'arrivée au pouvoir d'Édouard VIII, plus intéressé par ses amours SM avec une roturière américaine mariée, que par la conduite du pays.De plus, il ne cache pas sa sympat…
Le Korrigan
Publié le
Dans ce premier tome solidement documenté, Jean-Claude Bartoll et Aurélien Morinière brossent un portrait sans concession du monarque et de sa sulfureuse maîtresse qui, tout roi qu’il fut, n’hésitait pas à le rabrouer en public. Le scénariste nous entraîne dans l’intimité de ce couple sulfureux défiant les convenances à plus d’un titre. Avec finesse, il nous montre l’embarras dans lequel la germanophilie d’Édouard VIII a plongé le gouvernement britannique qui s’est efforcé d’en faire disparaître toute trace pour ne pas jeter l’opprobre sur la famille régnante… Premières trahisons est un album aussi passionnant qu’édifiant qui mêle petite et grande histoire, espionnage et politique, éclairant l’un des règnes les plus éphémère et les plus controversé des souverains britanniques…
Dans ce premier tome solidement documenté, Jean-Claude Bartoll et Aurélien Morinière brossent un portrait sans concession du monarque et de sa sulfureuse maîtresse qui, tout roi qu’il fut, n’hésitait pas à le rabrouer en public. Le …