Le chevalier au dragon

Emiliano Tanzillo (Dessin, Couleurs) | Emanuele Arioli (Scénario, Préface)

4.17/5
Parution 6 oct. 2023
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Ve siècle. Dans la Grande-Bretagne déchirée par les guerres, le roi Arthur se lève pour rassembler les peuples celtes. « Un royaume, un roi, une foi ! » proclament fièrement les Chevaliers de la Table Ronde. Cependant, cette noble quête de paix entraîne le bannissement des anciens cultes et des traditions magiques... Loin de ces tumultes, au coeur des Terres Libres, un jeune Celte aux énigmatiques yeux vairons découvre qu'il est le fils d'une puissante magicienne. Aura-t-il l'audace d'accepter son destin et de partir vers l'inconnu ? S'embarquera-t-il dans une quête hors du commun... à la recherche du Graal ? Le Chevalier au Dragon est le fruit d'une prodigieuse découverte historique réalisée par Emanuele Arioli. Après une incroyable quête menée pendant une décennie dans toute l'Europe, il a réussi à reconstituer un texte perdu depuis près de sept cents ans relatant la légende du roi Arthur. Tel un puzzle colossal, il a assemblé des dizaines de manuscrits, dévoilant ainsi, des siècles après sa création, le destin mystérieux d'un héros méconnu de la Table Ronde : le Chevalier au Dragon ! Cet univers épique et merveilleux prend maintenant vie grâce aux talents d'Emiliano Tanzillo qui l'a illustré avec éclat.

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 83%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Laura Pa
Laura Pa Publié le Achat vérifié
4/5
Ayant appris récemment l'existence de ce Chevalier au Dragon, grand oublié de l'épopée arthurienne, j'étais donc intriguée d'en découvrir plus. Bd surprenante. Un graphisme propre, les codes de la chevalerie repris, des pointes d'humour, etc. On perçoit bien le travail de recherche effectué en amont et toute l'attention portée à la mise en scène. Bonne surprise.
Ayant appris récemment l'existence de ce Chevalier au Dragon, grand oublié de l'épopée arthurienne, j'étais donc intriguée d'en découvrir plus. Bd surprenante. Un graphisme propre, les codes de la chevalerie repris, des pointes d'humo…
vedge de Sanctuary
vedge de Sanctuary Publié le
4/5
Cette BD contant la légende d'un mystérieux chevalier de la table ronde jusqu'alors inconnu est portée par un dessin et une mise en page inspirée. A lire.
Marcus.K
Marcus.K Publié le Achat vérifié
5/5
Une découverte ! Et oui comme beaucoup j’étais persuadé d’avoir épuisé les légendes arthuriennes jusqu’à lie. Mais c’est avec stupeur que j’ai découvert ce nouveau personnage de la table ronde lors d’un documentaire que j’ai attendu de regarder avant de lire la BD qui en faisait ma pub. Et ce Oneshot le présente. Réussi sur le plan scenaristique et pour cause mais aussi que le plan des dessins, c’est là que l’on se rend compte qu’à l’époque ils savaient aussi raconter des histoires devenues populaires dans toute l’Europe de l’époque mais aussi transgressions….
Une découverte ! Et oui comme beaucoup j’étais persuadé d’avoir épuisé les légendes arthuriennes jusqu’à lie. Mais c’est avec stupeur que j’ai découvert ce nouveau personnage de la table ronde lors d’un documentaire que j’ai attendu de…

Dans le même genre

Rubine tome 15
Mythic / Bruno Di Sano ...
1 avis
Michel Vaillant - légendes tome 2
Denis Lapiere / Vincent Dutreuil
2 avis
Rubine tome 15 (éd. limitée)
Mythic / Bruno Di Sano ...
Mégalodon + ex-libris offert
Christophe Bec / Paolo Antiga
4 avis
BDFugue loves
ex-libris offert
L'enfer pour aube tome 2 + ex-libris offert
Philippe Pelaez / Tiburce Oger
3 avis