Le bruit des mots

Germain Huby (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.5/5
Parution 18 avr. 2019
Genre BD Indépendante
Éditeur LE TRIPODE
Résumé
Amateurs de Fabcaro, attention ! Germain Huby est un artiste attentif aux autres. Il cherche à travers les mots à comprendre notre monde, le bruit du vivant. Depuis des années, il écoute ce qui se passe autour de lui, note des pensées et des bouts de dialogues captés au hasard des lieux où il se trouve. À travers des situations très concrètes, qu'il condense à chaque fois en une seule image (le départ à la retraite d'un professeur, une réunion de travail, la promenade d'un chien, l'intimité d'un couple, le dialogue d'un père avec sa fille), c'est à l'absurdité de la condition humaine qu'il nous confronte. De situations cocasses en dialogues surréalistes, de scènes de vie banales en intimités dévoilées, c'est un peu notre vie à tous qu'il nous offre en sourire.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Ellis
M. Ellis Publié le
5/5
C’est fort et surtout très drôle, pas loin d’un Fabcaro dans l’esprit. Graphiquement, on penche du côté de Floc’h avec une ligne claire moderne et vintage à la fois, conférant à l’ensemble une sensation de douce fluidité. Un excellent moment et une voix originale !
C’est fort et surtout très drôle, pas loin d’un Fabcaro dans l’esprit. Graphiquement, on penche du côté de Floc’h avec une ligne claire moderne et vintage à la fois, conférant à l’ensemble une sensation de douce fluidité. Un excellent …
A. Perroud
A. Perroud Publié le
4/5
Jamais gratuit ou méchant, « Le Bruit des Mots apparaît comme la possibilité d’une rencontre avec soi-même à travers les autres. » ajoute son auteur. En résumé, une lecture que les amateurs d’absurde et d’autodérision devraient certainement apprécier.
Jamais gratuit ou méchant, « Le Bruit des Mots apparaît comme la possibilité d’une rencontre avec soi-même à travers les autres. » ajoute son auteur. En résumé, une lecture que les amateurs d’absurde et d’autodérision devraient certai…

Du même auteur

Vivons décomplexés
Germain Huby
2 avis
Métro boulot boulot
Germain Huby
4 avis

Dans le même genre

Agora
Matthias Lehmann
True stories
Derf Backderf
3 avis
BDFugue loves
Brat pack
Rick Veitch
3 avis
Ali Aarrass
Manu Scordia