Le brigand du Sertao
Wellington Srbek (Scénario) | Flavio Colin (Dessin)
Parution 2 avr. 2014
Pages 156
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Région du Sertao, Nordeste du Brésil, années 20. Une suite d’histoires retrace la fabuleuse épopée du mythique brigand, le cangaçeiro Antonio Mortalma, mi-homme mi-démon. Les histoires se suivent, se mêlent, en empruntant chaque fois un nouveau conteur, qui poursuit l’histoire entamée par un autre… en variant les angles avec poésie. Tout au long du récit de nombreux personnages grandiloquents et théâtraux apparaissent, mais le terrible Antonio Mortalma demeure la référence : son destin concerne toute le monde, et chacun est partie prenante de sa légende. La narration est à l’image de la contrée qui lui sert de cadre : haute en couleur. Elle reflète la sauvagerie des hommes, la philosophie de ses habitants, et donne une place de choix aux plaisirs de la chair.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le brigand du Sertao
SKU.9782848656892
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le brigand du Sertao
Réf. 9782848656892
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Allison Reber
Publié le
Tel des constellations qui une fois réunies dessinent un univers, les différents chapitres éclairent un bout de l’histoire de Mortalma et dessinent son portrait en creux. L’air de rien, on voyage dans des haciendas où le danger est toujours latent, les bêtes sauvages jamais loin et les hommes toujours prêts à succomber à leurs plus bas instincts. Quant à Flavio Colin, sa force est de nous faire sentir la chaleur du désert d’un simple trait noir stylisé, plein d’aplomb. Une belle réussite !
Tel des constellations qui une fois réunies dessinent un univers, les différents chapitres éclairent un bout de l’histoire de Mortalma et dessinent son portrait en creux. L’air de rien, on voyage dans des haciendas où le danger est tou…
Benoît Cassel
Publié le
Dans les années 20, au Brésil, la légende d’Antonio Mortalma édifiée par l’entrelacs de plusieurs destinées. Un western brésilien brillamment construit et servi par un dessin d’une efficacité confondante.