Le bateau de Thésée tome 7

Toshiya Higashimoto (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 7 mai 2021
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur VEGA DUPUIS
Résumé
Shin a retrouvé celle qui, dans une autre réalité, fut sa défunte femme, mais qui, dans cette ligne temporelle, ne le connaît pas. Elle accepte néanmoins de le suivre dans son enquête. Pendant ce temps, sa soeur suit une piste inédite, qui la mène auprès d'une vieille femme qui tente de l'empoisonner. Kiko Sasaki, la mère du pervers Tsubasa qui avait enlevé la jeune Akane, dans une tentative de se convaincre que son fils reste innocent des meurtres, est aussi sur la piste de la vieille femme. À la suite de Shin, elle la rencontre pour la confronter. Mais les deux femmes s'affrontent et Kiko se fait mortellement poignarder. Shin, pour sa part, retourne sur les lieux du drame, persuadé que le coupable se trouve encore dans le village d'Oto Usu.

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
Kiko Sasaki accepte de révéler la vérité à Suzu et sa belle-mère qui ne sont pas au bout de leurs surprises. On n’en perd pas une miette !
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
Alors, ce volume apporte une pierre importante au récit, des informations tantôt pus concrètes tantôt plus opaques, pour un résultat suscitant toujours autant l'intérêt... d'autant que le mangaka gère très bien son rythme ! Un peu à la manière d'un Naoki Urasawa, Higashimoto a régulièrement ce don pour amener des fins de pages et des fins de chapitre donnant envie de connaître immédiatement la suite, ce qui continue de faire de son manga un très bon page turner. Et ce n'est certainement pas la dernière partie du tome qui montrera le contraire, tant elle fait encore monter d'un cran la menace et s'achève sur les prémisses d'une nouvelle étape importante. De quoi donner envie de lire la suite au plus vite !
Alors, ce volume apporte une pierre importante au récit, des informations tantôt pus concrètes tantôt plus opaques, pour un résultat suscitant toujours autant l'intérêt... d'autant que le mangaka gère très bien son rythme ! Un peu à la…

Dans la même serie