Le banquier du Reich tome 2
Pierre Boisserie (Scénario) | Cyrille Ternon (Dessin) | Philippe Guillaume (Scénario)
Parution 23 sept. 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
L'argent n'a pas d'odeur, mais on peut avoir du flair... En devenant le Président de la Reichsbank, Hjalmar Schacht s'est fait de nombreux ennemis au sein du IIIe Reich. Le 20 janvier 1939, Hitler le démet de ses fonctions sous les conseils de Göring qui, depuis longtemps, veut sa peau. C'est le point de départ de sa longue descente aux enfers. De son passage en camps de concentration aux prisons alliées en passant par son procès...
Découvrez la suite et la fin du parcours hors norme d'un personnage brillant, ambigu, énigmatique qui, à la fin de sa vie, participait à la relance économique de pays émergents. Voici le destin d'un homme qui, malgré ses parts d'ombre, reste l'un des plus grands économistes de tous les temps.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le banquier du Reich tome 2
Réf. 9782344035993
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,40
5 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
60%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Fin de diptyque racontant la vie de Hjalmar Schacht, le brillant banquier qui a sauvé les finances de l'Allemagne de l'entre-deux guerres et participé au réarmement du Reich et par contrecoup à l'ignominie nazi.

Benoît Cassel
Publié le
Her Doktor Hjalmar Schacht est l’ancien président de la ReichBank. Ce visionnaire a relevé par trois fois l’Allemagne de la banqueroute, mais il est aussi controversé de par sa prise de position peu claire relative à la question juive.

Patrick
Publié le
Herr Schacht continue son récit de façon hautaine et méprisante. Lui qui avait redressé les finances de l’économie allemande sans arrières pensées raciales mais en s'alliant néanmoins avec le III Reich, se voit aujourd’hui être un personnage beaucoup plus ambiguë qu'il n'y parait, un pur génie de la finance aux idées controversées. Qui était vraiment le banquier du Reich ? Fin de ce remarquable dytique.
Herr Schacht continue son récit de façon hautaine et méprisante. Lui qui avait redressé les finances de l’économie allemande sans arrières pensées raciales mais en s'alliant néanmoins avec le III Reich, se voit aujourd’hui être un pers…