Lady S. tome 7 - une seconde d'éternité
Jean Van Hamme (Scénario) | Philippe Aymond (Dessin)
Parution 31 mars 2011
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Piégée par la police française, Lady S accepte la mission que lui impose l'énigmatique Colonel en échange de sa liberté, quitte à risquer sa vie et celle d'Anton. En se faisant passer pour Liouba Dobrovna, une tueuse de la mafia russe chargée de porter une mallette de diamants à l'un des parrains de la mafia corse, Lady S met le doigt dans un engrenage dont elle ne sortira pas indemne. Rattrapée par la vie de dangers qui est la sienne, elle réalise brutalement combien elle a à perdre, elle qui pensait avoir déjà tout perdu. Les aventures de Lady S prennent un tournant plus sombre avec ce septième tome, qui introduit également un nouveau personnage avec le Colonel, patron d'un service occulte de l'État, prêt à tout sacrifier pour atteindre ses objectifs.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Lady S. tome 7 - une seconde d'éternité
Réf. 9782800147437
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
8 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
75%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Et soudain apparaît ? La Mangouste ! (voir XIII)Enfin, pas tout à fait mais quand même. Même crane rasé, même absence de coeur et de scrupule, mélange donc de mangouste pour le look et de Colonel Amos pour le titre et le domaine d'activité.Bon à part ce clin d'?il, ce tome est rondement mené, un rebondissement quasiment à chaque page, un scénario dense, sans complaisance, qui ne finit pas forcément en happy end et nous tient en haleine jusqu'au bout.Le dessin est classique, ligne claire ; le découpage sans grande originalité, plus au service du scénario que remarquable en lui-même, tout en étant de qualité tout à fait correcte.Au total le tome est bon et se laisse lire.On apprend que le père de Lady S est toujours vivant, que son ancien amour est prêt à tout pour la sauver et que la France dispose d'un service spécial au nom inconnu et dont les pouvoirs sont quasi illimités.Du bon récit aventuro-policier qui fait « boum » quand les corses s'en mêlent et que je vous suggère de lire si vous suivez la série : vous ne serez pas déçus.
Et soudain apparaît ? La Mangouste ! (voir XIII)Enfin, pas tout à fait mais quand même. Même crane rasé, même absence de coeur et de scrupule, mélange donc de mangouste pour le look et de Colonel Amos pour le titre et le domaine d'acti…