La voix de Zazar

Geoffroy Monde (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.67/5
Parution 4 nov. 2022
Pages 248
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur ATRABILE
Résumé
Grand moment d’angoisse pour Carol au sein du vaisseau de croisière Bron-825: Carol se réveille seul, désespérément seul. Où est passé tout l’équipage, et plus particulièrement sa femme, Sonia? Pour tromper la solitude, et parce que son esprit commence sérieusement à chavirer, Carol entame un dialogue avec Frank, ou du moins son cadavre congelé qu’il a retrouvé dans un frigo médical du vaisseau… Un cadavre plutôt sympathique qui servira aussi de réserve de nourriture à un Carol de plus en plus tourmenté, et à l’aune d’une transformation lente mais irréversible, en attendant un éventuel sauvetage. Récit de science-fiction surprenant, La Voix de Zazar marie habilement suspense, épouvante et humour loufoque, et passe ainsi, avec la plus grande fluidité, d’un registre à un autre. Geoffroy Monde, sans jamais s’égarer, revisite habilement un grand mythe fantastique tout en nous faisant visiter les méandres d’un esprit dérangé et schizophrène, le tout dans un décor futuriste qui mélange éléments familiers et insolites. C’est drôle, rythmé, malin, plein d’invention, et tout simplement passionnant à lire de bout en bout.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Mariulo
Mariulo Publié le Achat vérifié
3/5
Une ambiance et une colorisation originales mais un dessin un peu trop brouillon parfois difficile à suivre. Malgré quelques petits délires, on retrouve moins l’absurdité délirante de M. Monde.
Damien Canteau
Damien Canteau Publié le
4/5
La voix de Zazar est un vrai récit de science-fiction sombre. Une histoire post-traumatique comme d’autres auteurs ont pu en écrire avant l’auteur de Papa sirène et Karaté Gérald. Pourtant Geoffroy Monde s’en démarque en utilisant une pointe d’humour absurde. On ne rit pas à toute les pages, mais cette bouffée est comme un vrai sas de décompression dans ce huis-clos pesant.
La voix de Zazar est un vrai récit de science-fiction sombre. Une histoire post-traumatique comme d’autres auteurs ont pu en écrire avant l’auteur de Papa sirène et Karaté Gérald. Pourtant Geoffroy Monde s’en démarque en utilisant une …
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
La Voix de Zazar n’est pas un sommet de gaudriole, mais bien un récit de SF post-traumatique, teinté d’humour absurde, et pas dénué d’une réflexion sur la culpabilité et le désir de rédemption. C’est aussi un joli exercice de style, car l’auteur opte pour un graphisme plutôt minimaliste, avec ses personnages comme des jouets à grosse tête et ses décors où la couleur prend toute la place narrative. Comme quoi, Geoffroy Monde ne se répète pas, mais creuse un sillon de plus en plus intéressant dans l’univers de la bande dessinée, à la croisée des genres.
La Voix de Zazar n’est pas un sommet de gaudriole, mais bien un récit de SF post-traumatique, teinté d’humour absurde, et pas dénué d’une réflexion sur la culpabilité et le désir de rédemption. C’est aussi un joli exercice de style, ca…

Du même auteur

Furieuse + ex-libris offert
Geoffroy Monde / Mathieu Burniat
19 avis
BDFugue loves
ex-libris offert
Axolot tome 5
Patrick Baud / Collectif
3 avis
Tout ou rien
Geoffroy Monde
Poussière tome 3
Geoffroy Monde
4 avis
Le privilège des dieux
Geoffroy Monde
2 avis