Marie-Antoinette, la reine fantôme
Rodolphe (Scénario) | Annie Goetzinger (Dessin, Couleurs, Scénario)
Parution 15 sept. 2011
Pages 64
Genre Fantastique BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Durant les années 1930, Maud, une artiste, découvre qu'elle possède un don de médium. Les premiers signes se manifestent dans les jardins du Trianon et, peu à peu, elle comprend qu'une femme venue de l'au-delà tente de communiquer avec elle. La révélation dépasse l'entendement : c'est le fantôme de la reine Marie-Antoinette qui lui apparaît et lui livre un épouvantable secret. Après avoir été guillotinée, la reine est censée avoir été jetée dans une fosse commune, puis inhumée avec son époux, Louis XVI, dans la basilique Saint-Denis. Or, le fantôme lui révèle que ses restes auraient été abandonnés dans la fosse, sur laquelle se dresse aujourd'hui une chapelle. La reine demande alors à Maud de retrouver son corps afin qu'elle puisse enfin trouver le repos.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Marie-Antoinette, la reine fantôme
SKU.9782205064186
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Marie-Antoinette, la reine fantôme
Réf. 9782205064186
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Doux et beau, voilà ce qui vient immédiatement à l'esprit, le livre refermé.Douceur des aquarelles, des tons pastel, des traits des personnages.Finesse de l'histoire, traitée à petits pas, et des sentiments feutrés du monde et de la période dans laquelle évolue l'héroïne.On finit par se laisser tenter de croire à l'existence du fantôme de Marie-Antoinette venue demander une sépulture décente pour accéder au repos éternel.Même les ruses grossières du beau fils pour s'emparer de l'héritage sont traitées gentiment, sans excès de violence.Un moment de douceur sans mièvrerie donc, servi par un excellent dessin, d'Annie Gotzinger qui a su gérer les différentes ambiances : Versailles à l'époque de Marie-Antoinette, le quotidien d'un passé récent, si ce n'est d'aujourd'hui, et les quelques pages dans divers tons de gris de la séance de spiritisme avec une égale réussite. En bref : histoire de fantôme et de famille sur un dessin tout en douceur.
Doux et beau, voilà ce qui vient immédiatement à l'esprit, le livre refermé.Douceur des aquarelles, des tons pastel, des traits des personnages.Finesse de l'histoire, traitée à petits pas, et des sentiments feutrés du monde et de la pé…