La porte au ciel tome 1/2

Makyo (Scénario) | Eugenio Sicomoro (Dessin, Couleurs)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 19 mars 2008
Pages 56
Genre Fantastique BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Fugue pour trois mineurs. Fuyant violence familiale et solitude urbaine, Manu, Julie et Anna trouvent refuge dans une maison forestière. Au fond de la cave de celle-ci, un menhir sculpté figure la "Porte au Ciel". C'est le lieu où l'on peut parler avec les morts... De sa plume sensible, Pierre Makyo signe un scénario où le mystère flirte avec la profondeur des sentiments. Pour illustrer ce thriller psychologique, l'Italien Sicomoro fait son entrée dans Aire Libre avec virtuosité.

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Thomas
Thomas Publié le Achat vérifié
5/5
Yes !
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
En fugue, trois adolescentes se réfugient dans une maison de campagne, sous laquelle se trouve une « porte au ciel »… Mise en place d’un thriller rural angoissant, sur un sublime dessin réaliste en couleurs directes !
Dominique
Dominique Publié le
4/5
Elles sont 3 filles, jeunes mais déjà toutes trois meurtries par la vie et ces ces cons d'adultes. Alors un jour l'idée vient naturellement : celle de partir, de quitter ce monde pourri, sans prévenir personne. Direction la campagne... Makyo livre aux crayons de Sicomoro un récit réaliste et sensible. Un thriller psychologique réussi
Elles sont 3 filles, jeunes mais déjà toutes trois meurtries par la vie et ces ces cons d'adultes. Alors un jour l'idée vient naturellement : celle de partir, de quitter ce monde pourri, sans prévenir personne. Direction la campagne...…

Dans la même serie

la porte au ciel tome 2 - édition spéciale
Pierre Makyo / Eugenio Sicomoro
la porte au ciel tome 2/2
Pierre Makyo / Eugenio Sicomoro
6 avis
La porte au ciel tome 1
Sicomoro / Makyo

Du même auteur

Je suis cathare tome 1
Pierre Makyo / Alessandro Calore
9 avis
prédiction tome 2 - statue vivante
Pierre Makyo / Massimo Rotundo