La petite bédéthèque des savoirs tome 1 - L'intelligence artificielle

Marion Montaigne (Dessin, Couleurs) | Jean-Noël Lafargue (Scénario)

2.67/5
Parution 4 mars 2016
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre BD Documentaire
Éditeur LOMBARD
Résumé
Jamais une science n'aura fait autant débat : alors que les "transhumanistes" comptent sur l'intelligence artificielle pour sauver l'espèce voire abolir la mort, Bill Gates ou Stephen Hawking affirment que l'avènement d'une entité informatique intelligente signera la perte de l'humanité ! Cette bande dessinée se penche à la fois sur l'histoire, la réalité et le fantasme de l'intelligence artificielle.

Détails

Avis et notes

2,67 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 33%
1 étoile 33%
Francois
Francois Publié le
1/5
Le début avait pourtant bien commencé : le ton est drôle... jusqu'à la représentation de Stephen Hawking (atteint d'une maladie, il est en fauteuil et ne peut parler), illustré de manière totalement humiliante : bavant et avec pour seule intervention, des "Gni" signifiant qu'il ne peut parler. Je ne l'ai pas terminé...
Le début avait pourtant bien commencé : le ton est drôle... jusqu'à la représentation de Stephen Hawking (atteint d'une maladie, il est en fauteuil et ne peut parler), illustré de manière totalement humiliante : bavant et avec pour seu…
ginevra
ginevra Publié le
2/5
J'ai donc un avis mitigé sur cet album que je trouve trop dense et un peu trop bavard.
Chloé
Chloé Publié le
5/5
Un petit format au contenu riche et très intéressant. Jean-noël Lafargue et Marion Montaigne nous résument l'histoire de l'intelligence artificielle de manière très pédagogique à tel point qu'on en demande plus !