La malédiction de Mamo

Sas Milledge (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.57/5
Parution 2 mars 2023
Pages 224
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur JUNGLE
Résumé
Une quête d'identité fantastique et sombre dans un monde de sorcières... Orla, petite dernière d'une lignée de sorcières, se voit de retour dans la ville où elle a grandi. La disparition de sa grand-mère, Mamo, a mis Haresden en émoi : les mers se déchaînent, les récoltes se gâtent, et le grenier de Jo, qui est venue chercher son aide, est pris d'assaut par un esprit frappeur ! Tous ces problèmes semblent partager une seule et même source : Mamo. Mais Orla a fui cette vie et se confronter à la malédiction de Mamo réveillera en elle un tourbillon de magie.

Détails

Avis et notes

3,57 7 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 57%
3 étoiles 43%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
T. Cauvin de BDGest
T. Cauvin de BDGest Publié le
3/5
Récit initiatique sur fond de magie et de sororité, La malédiction de Mamo ne déroge pas vraiment aux règles du genre. Ce roman graphique Young Adult est plutôt calibré pour un public essentiellement adolescent mais il reste agréable pour quiconque se trouve hors de cette cible.","
Récit initiatique sur fond de magie et de sororité, La malédiction de Mamo ne déroge pas vraiment aux règles du genre. Ce roman graphique Young Adult est plutôt calibré pour un public essentiellement adolescent mais il reste agréable p…
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire Publié le
4/5
L’élégante couverture montre deux jeunes femmes qui vont devoir œuvrer de concert pour lever une étrange malédiction planant sur le petit bourg côtier de Haresden… L’autrice australienne Sas Milledge fait montre d’un talent de conteuse et de dessinatrice pour mener ce récit plein de charmes et de maléfices à son terme… Une sorcière initiée par une grand-mère qui vient de mourir va comprendre que cette dernière semble être à l’origine des manifestations surnaturelles qui frappent le village dont elle assurait la surveillance… La Malédiction de Malmo est une double quête initiatique pleine de charmes et de poésie qui, s’adressant à un public adolescent, pourra séduire les moins jeunes par la sensibilité du trait de la dessinatrice…
L’élégante couverture montre deux jeunes femmes qui vont devoir œuvrer de concert pour lever une étrange malédiction planant sur le petit bourg côtier de Haresden… L’autrice australienne Sas Milledge fait montre d’un talent de conte…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
On ressort de cette quête initiatique et horrifique pas renversé mais plutôt séduit : le format et la longueur de ces récits (plus de 200 pages) permettent décidément une immersion et une expérience que la BD franco-belge et ses 48 à 64 pages n’offrent que rarement.
On ressort de cette quête initiatique et horrifique pas renversé mais plutôt séduit : le format et la longueur de ces récits (plus de 200 pages) permettent décidément une immersion et une expérience que la BD franco-belge et ses 48 à 6…

Dans le même genre

Lizy Vaudou
Maxime Fontaine / Robin Guillet
5 avis
Witch Club
Cedric Mayen / Sandra Cardona
3 avis
La légende de Korra tome 1
Bryan Konietzko / Michael Dante Dimartino ...
La princesse Rosepourpre tome 2
Federico Chemello / Maurizio Furini
Kid Noize tome 3
Kid Noize / Lapuss' ...
2 avis
Dungeon club tome 1
Molly Ostertag / Xanthe Bouma