La ligue des gentlemen extraordinaires - century tome 1 - 1910

Alan Moore (Scénario) | Kevin O'Neill (Dessin, Couverture)

4/5
BDFugue loves
Parution 17 févr. 2010
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Dans les souterrains du British Museum, le célèbre chasseur de fantômes Carnacki est assailli par les visions d'une secte occulte invoquant l'Enfant Lunaire et la fin du monde. Sous les ordres des services secrets de Mycroft Holmes, l'aventurier Allan Quartermain, le voleur repenti Anthony Raffles et la mystérieuse Miss Murray, membres de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, mènent l'enquête...

Détails

Avis et notes

4,00 8 notes
5 étoiles 38%
4 étoiles 25%
3 étoiles 38%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Paul
Paul Publié le
3/5
Le retour d'Alan Moore sur la Ligue. Nous y retrouvons des personnages connus (Nemo, Mina, Quatermain), mais de nouvelles têtes font également leur apparition. Cette fois, la ligue est aux prises avec un réseau d'occultistes et à la fille de Nemo. Toujours aussi passionnante, cette série tient toutes ses promesses.
Le retour d'Alan Moore sur la Ligue. Nous y retrouvons des personnages connus (Nemo, Mina, Quatermain), mais de nouvelles têtes font également leur apparition. Cette fois, la ligue est aux prises avec un réseau d'occultistes et à la fi…
Dominique
Dominique Publié le
5/5 BDFugue loves
Voici le 3ème opus de la série de Alan Moore : nous sommes en 1910, le capitaine Nemo est mourant et essaye de convaincre sa fille de prendre le commandement du Nautilus et de son équipage. Dans le même temps, le medium Carnacki a la vision de sombres agissements de la part d'une secte apocalyptique. Sous la férule de Mycroft Holmes et de Miss Murray, Carnacki, Allan Quaterman, Orlando et Anthony Raffles vont mener l'enquête. Si les protagonistes sont moins connus et n'ont pas l'envergure des disparus des tomes précédents (Nemo, l'homme invisible, Dr Jekyll-Mr Hyde), cette nouvelle aventure est toute aussi prenante et jalonnée de rebondissements. Alan Moore puise toujours avec brio dans la littérature anglo-saxonne et concocte un récit follement baroque, spectaculaire et intriguant. Mon coup de coeur va à l'ensemble de cette série qui est un must du comics.
Voici le 3ème opus de la série de Alan Moore : nous sommes en 1910, le capitaine Nemo est mourant et essaye de convaincre sa fille de prendre le commandement du Nautilus et de son équipage. Dans le même temps, le medium Carnacki a la v…

Du même auteur