La licorne tome 3 - les eaux noires de venise
Mathieu Gabella (Scénario) | Anthony Jean (Dessin, Couleurs)
Parution 4 nov. 2009
Pages 64
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
À Milan, Ambroise Paré et ses alliés ont découvert le laboratoire d'où tout est parti. Surtout, ils savent comment cet incroyable chantier a été mis en oeuvre, qui est à l'origine de la mutation du corps humain et comment il a procédé. Mais les découvertes s'arrêtent là ! L'Ennemi engage une lutte sans merci, emportant Ambroise. Désemparé, le groupe doit néanmoins poursuivre sa quête... à Venise.
Manque sans date
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

la licorne tome 3 - les eaux noires de venise
Réf. 9782756012704
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,39
23 notes
5 étoiles
43%
4 étoiles
52%
3 étoiles
4%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoit Cassel
Publié le
Les compagnons d’Ambroise Paré – emporté par l’ennemi – se rendent à Venise dans le but de trouver la source originelle de la Vermine : l’Hydre. Un épisode plus accessible, mais tout aussi rythmé et dense que les précédents !

Paul
Publié le
En pleine renaissance, l'avenir de l'humanité est en jeu. Seule une poignée de scientifique et de créatures à l'aspect monstrueux peuvent espérer intervenir. Une histoire complexe, surprenante et originale accompagnée d'un dessin et d'une mise en couleur très riches. Une réussite !
En pleine renaissance, l'avenir de l'humanité est en jeu. Seule une poignée de scientifique et de créatures à l'aspect monstrueux peuvent espérer intervenir. Une histoire complexe, surprenante et originale accompagnée d'un dessin et d'…

Corentin
Publié le
Non loin de là, le chasseur complote avec l'Eglise catholique. Détentrice du seul vaccin possible contre cette vermine, elle compte contaminer la population au cours d'une cérémonie et s'ériger ensuite comme le sauveur. Ce troisième tome est beaucoup moins complexe au niveau du scénario. Beaucoup plus rythmé, il apporte beaucoup de réponses que de questions nouvelles. Une sorte de fin de cycle mouvementée donc. Graphiquement, c'est toujours aussi beau (la découverte de l'hydre est tout simplement bluffante), et l'ambiance si particulière naissant de ce croisement entre science et mythologie antique est toujours présente. Une série à découvrir de toute urgence si ce n'est déjà fait.
Non loin de là, le chasseur complote avec l'Eglise catholique. Détentrice du seul vaccin possible contre cette vermine, elle compte contaminer la population au cours d'une cérémonie et s'ériger ensuite comme le sauveur. Ce troisième to…