La guerre des mondes tome 1

Vicente Cifuentes (Dessin) | Dobbs (Scénario)

3.33/5
Parution 11 janv. 2017
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur GLENAT
Résumé
La mort venue du cielVoilà plusieurs jours que des projectiles précis et réguliers frappent la Terre depuis la Planète Rouge. Dans la petite bourgade d'Ottershaw en Angleterre, le Professeur Ogilvy a du mal à croire à la théorie d'une attaque extraterrestre émise par son jeune élève. Pourtant, lorsqu'un météore tombe non loin de chez lui, il découvre, niché en son cratère, un cylindre géant qui ne peut qu'être l'oeuvre d'une civilisation supérieure. Et il apprend à ses dépens que cette dernière n'a pas véritablement d'intentions pacifiques. De la capsule extra-terrestre émerge un « tripode », une immense machine de mort qui sera rejointe par bien d'autres, semant le chaos et la destruction. L'extermination ne fait que commencer...Récit apocalyptique précurseur du genre au message antimilitariste, le roman La Guerre des mondes, plusieurs fois porté sur grand écran, trouve enfin en BD l'adaptation fidèle qu'il mérite.
Promotion
Portfolio Imaginaire

1 portfolio de 10 ex-libris offerts pour l'achat de 2 BD Glénat.

Code promo : IMAGINAIRE

Détails

Avis et notes

3,33 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 33%
2 étoiles 17%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
2/5
Les dialogues sont mous, les scènes d’action laborieuses, le héros palot. Tout récit de SF, aussi inspiré soit-il, n’est pas bon à adapter littéralement. C’est désormais certain.
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Dobbs a choisi de remettre dans son contexte de fin du XIXe siècle cette adaptation d'un roman de Wells bien souvent adapté au cinéma ou ayant servi de base partielle à d'autres auteurs (comme Alan Moore et Kevin O'Neill pour la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, par exemple).Vicente Cifuentes aux dessins et Matteo Vattani à la couleur ont illustré cette histoire d'invasion extraterrestre avec brio. Il y a déjà eu tant de représentations des célèbres tripodes que c'était un défi d'en créer de nouveaux. Défi réussi!Vivement la suite et fin du diptyque!
Dobbs a choisi de remettre dans son contexte de fin du XIXe siècle cette adaptation d'un roman de Wells bien souvent adapté au cinéma ou ayant servi de base partielle à d'autres auteurs (comme Alan Moore et Kevin O'Neill pour la Ligue …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Des engins martiens percutent la Terre et libèrent des monstres tentaculaires qui entreprennent d’éradiquer toute vie humaine. Une adaptation plutôt fidèle – et néanmoins modernisée – du roman culte de HG Wells.