La désobéissance d'Andreas Kuppler
Éric Corberand (Scénario) | Manuel Garcia (Dessin)
Parution 14 oct. 2020
Pages 106
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Allemagne 1936, peu à peu le pire s'est mis en place, chacun est confronté à lui-même et à ses convictions. Andreas Kuppler, chroniqueur sportif réputé, a dû prendre sa carte au parti nazi pour être autorisé à couvrir les J.O. de Garmisch- Partenkirchen. Mais il traverse une période troublée. Sa femme est dépressive et sa vie de couple lui échappe, il n'est pas en accord avec les décisions du gouvernement. Et bientôt, parce qu'il a écouté du jazz et passé une soirée avec une mystérieuse journaliste américaine, la Gestapo va lancer sur lui sa machine implacable...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La désobéissance d'Andreas Kuppler
Réf. 9782413026310
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Patrick
Publié le
Superbe adaptation de roman ou l'on suit un chroniqueur sportif désabusé dans une Allemagne nazi. Un témoin révolté, mais passif, par obligation familiale et contextuelle, jusqu'au jour où...

Mathilde Guegan
Publié le
La Désobéissance d’Andreas Kuppler complète sans redondance les récits couvrants la même période, tout en restant transposable à une autre ère, sous un autre joug. Car finalement, c’est l’histoire universelle d’un homme et d’une femme face au choix de la révolte ou de la soumission. En contrepartie, c’est un ouvrage très classique dans sa forme, solide et efficace, mais qui ne surprend ni ne bouscule vraiment.
La Désobéissance d’Andreas Kuppler complète sans redondance les récits couvrants la même période, tout en restant transposable à une autre ère, sous un autre joug. Car finalement, c’est l’histoire universelle d’un homme et d’une femme …

Cedric
Publié le
Alors que les Jeux Olympiques d’hiver de Garmisch-Partenkirchen de 1936 se terminent, le journaliste sportif Andréas Kuppler est suspecté de collusion avec l’ennemi. Il faut dire qu’il a osé accorder une danse à une journaliste américaine juive. Dans cette Allemagne nazie, il n’en faut pas plus pour attirer des ennuis mortels… Corbeyran et Manuel Garcia mettent en image le bouleversant roman de Michel Goujon avec beaucoup de justesse.
Alors que les Jeux Olympiques d’hiver de Garmisch-Partenkirchen de 1936 se terminent, le journaliste sportif Andréas Kuppler est suspecté de collusion avec l’ennemi. Il faut dire qu’il a osé accorder une danse à une journaliste américa…