La contrebande society de forest hills
Nicole Goux (Dessin, Couleurs) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9RGF2ZSBCYWtlcg==">Dave Baker (Scénario)
Parution 1 févr. 2023
Pages 224
Genre Tranches de vie
Éditeur SARBACANE
Résumé
Quand Kelly, Brooke, Maggie et Melissa achètent le DVD piraté d'un film de Miyazaki, elles ne s'attendent pas à visionner un film d'animation intitulé Super Love XL où le personnage principal plus « olé olé » que « kawaï » est une humanoïde géante qui tire des rayons laser avec ses seins. Passé le choc - et la fascination il faut bien le dire - les filles montent un plan pour revendre des copies de ce film 20 dollars pièce aux garçons de leur école chrétienne très conservatrice. Au début, tout se passe comme prévu. Mais, victimes de leur succès, les amies sont vite obligées de produire de nouveaux DVD piratés, s'exposant toujours plus au risque de se faire pincer... Ajoutez à cela des conflits amoureux au sein de la bande de copines, et la situation ne tarde pas à devenir incontrôlable et explosive... !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La contrebande society de forest hills
SKU.9791040802099
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La contrebande society de forest hills
Réf. 9791040802099
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
8 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
63%
3 étoiles
25%
2 étoiles
13%
1 étoile
0%
Blue boy
Publié le
Même si l’on parvient à suivre jusqu’au bout le fil du récit, ce sera au prix d’un effort de concentration non négligeable. Tout en appréhendant « La Contrebande Society de Forest Hills » comme le cliché révélateur d’un état d’esprit adolescent à une époque particulière (les années 2000), on risque de ressortir de cette lecture passablement lessivé (c’est mon cas) et c’est bien dommage, car il y a là une vraie fantaisie créative dans le dessin, de la finesse et un potentiel qui gagnerait sans doute à être exploité de façon plus construite, moins dispersée.
Même si l’on parvient à suivre jusqu’au bout le fil du récit, ce sera au prix d’un effort de concentration non négligeable. Tout en appréhendant « La Contrebande Society de Forest Hills » comme le cliché révélateur d’un état d’esprit a…
Benoît Cassel
Publié le
Quatre adolescentes ayant bénéficié d'une éducation catholique franchissent les limites en se lançant dans un trafic de DVD pornographiques gravés. Un roman graphique divertissant, qui nous replonge dans l'ambiance des années lycée.
Benjamin Roure
Publié le
En accumulant les dialogues répétitifs, en assommant le lecteur de ces fameuses petites descriptions anecdotiques, le scénario ne propose pas de développement cohérent, et tente de tout récupérer dans les dernières pages, mais trop tard.
En accumulant les dialogues répétitifs, en assommant le lecteur de ces fameuses petites descriptions anecdotiques, le scénario ne propose pas de développement cohérent, et tente de tout récupérer dans les dernières pages, mais trop tar…