La cicatrice
Gilles Rochier (Scénario, Dessin)
Parution 20 mars 2014
Pages 112
Genre BD Indépendante
Éditeur SIX PIEDS SOUS TERRE
Résumé
Dans La cicatrice, Gilles Rochier se penche sur la vie d'un jeune couple de trentenaire, Denis et Sophie, partagé entre le travail, la rénovation d'un appartement et la vie familiale. Denis et Sophie vivent en région parisienne, travaillent dans de grandes entreprises : peu de temps pour communiquer, pas de nuage non plus. Un jour, Denis remarque une cicatrice sous son bras dont les causes lui échappent totalement. Accaparé par une vie professionnelle intense qu'il semble mener sereinement, c'est avec discrétion et obsession que Denis va tenter d'obtenir de la part de son entourage des indices et des bribes d'explications sur l'origine de cette cicatrice. C'est le début d'une introspection, d'un retour sur soi et son passé qui commence. Après le succès de son précédent ouvrage paru en 2011, TMLP (Prix révélation 2012 au Festival International de la bande dessinée d'Angoulême, Prix des Lycéens et apprentis Îles de France, Maison des écrivains 2012, Prix des Lycéens et apprentis Région PACA, Centre régional du livre, 2013), Gilles Rochier nous propose de nouveau une histoire dense et à fleur de peau, où le tragique point dans les interstices du quotidien.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
la cicatrice
SKU.9782352121084
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

la cicatrice
Réf. 9782352121084
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Laurence Le Saux
Publié le
Les dialogues et situations sonnent juste, restituant très bien une vie trop banale, étouffante. Mais le lecteur reste sur sa faim, peine à saisir réellement la personnalité du protagoniste principal. Une chute ouverte clôt cette histoire subtile mais un peu lâche, qu’on a finalement le sentiment d’effleurer sans suffisamment la creuser.
Les dialogues et situations sonnent juste, restituant très bien une vie trop banale, étouffante. Mais le lecteur reste sur sa faim, peine à saisir réellement la personnalité du protagoniste principal. Une chute ouverte clôt cette histo…
Du même auteur

en chemin elle rencontre... Tome 2 ; les artistes se mobilisent pour le respect des droits des femmes
Collectif
1
avis
Occasion