La chiale
Claire Braud (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 4 oct. 2024
Pages 216
Genre Humour BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Carilé, la jeune narratrice, est dans un drôle d'état : elle pleure tout le temps. Pendant un de leurs rendez-vous, son amoureux, inquiet, l'encourage à formuler « ce qui ne va pas » : c'est le départ d'une enquête burlesque et pleine de coeur qui nous promène de l'enfance à la vie d'adulte, d'une campagne française en pleine mutation à un reportage télé sur les lieux d'un massacre de civils, en Asie... avec un passage par la capitale française, Paris, un certain 13 novembre 2015. Chagrins intimes et inquiétudes géopolitiques s'accumulent et débordent en une seule grosse larme à la fois politique et sensible, dessinant un récit singulier, très libre, très drôle, et qui attrape avec finesse les questions de l'époque.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La chiale
SKU.9791034768998
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La chiale
Réf. 9791034768998
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
25%
1 étoile
0%

Ro de BDthèque
Publié le
Comme si l'autofiction et la mise en scène du propre avatar de l'artiste comptait plus que la transmission de la réalité et d'informations claires sur ce drame de la guerre civile au Sri Lanka. On comprendra donc à me lire que je n'ai pas été touché par cet album malgré l'intensité avec laquelle il semble essayer de me dire que la situation est terrible...
Comme si l'autofiction et la mise en scène du propre avatar de l'artiste comptait plus que la transmission de la réalité et d'informations claires sur ce drame de la guerre civile au Sri Lanka. On comprendra donc à me lire que je n'ai …

T. Cauvin de BDGest
Publié le
L'autrice de Mambo propose un roman graphique tonitruant, mêlant angoisse, dégoût et un esprit de dérision salutaire.

Maxime Gueugneau de Bodoi
Publié le
En montrant ses failles avec exubérance, en racontant ses drames et ses doutes avec panache, Claire Braud vient toucher au cœur ses lecteurs. Comme elle, nous avons mille raisons d’avoir la chiâle et comme elle, nous devrions le hurler. Ça veut dire qu’on est encore vivant.
En montrant ses failles avec exubérance, en racontant ses drames et ses doutes avec panache, Claire Braud vient toucher au cœur ses lecteurs. Comme elle, nous avons mille raisons d’avoir la chiâle et comme elle, nous devrions le hurler…