La ballade de Magdalena - tome 2 - Une olive mûrit face à la mer

Christophe Dubois (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 16 janv. 2014
Pages 64
Genre Aventure BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Partie retrouver la trace d'un père disparu, c'est sur le pont d'un navire, en plein coeur de l'Océan Indien, que Léonie de Sars fait la connaissance du capitaine Lukian Bruckner et de sa nièce Magdalena. Tout son être lui crie de s'éloigner au maximum de ce rustre misanthrope, aussi impitoyable que « son » océan. Seulement voilà, le détestable personnage est également le dernier être à avoir vu son père en vie.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Gwen
Gwen Publié le
3/5
Sans enlever à Dubois son style qui lui est propre, cet album m’a rappelé de (bons) souvenirs de lecture : une héroïne sortie des Passagers du Vent, des personnages dessinés à la Servais, une précision dans la description des paysages et des architectures à la Schuitten, des couleurs somptueuses à la … Dubois et vous obtenez une ballade mélancolique très agréable à suivre !
Sans enlever à Dubois son style qui lui est propre, cet album m’a rappelé de (bons) souvenirs de lecture : une héroïne sortie des Passagers du Vent, des personnages dessinés à la Servais, une précision dans la description des paysages …
Phibes
Phibes Publié le
4/5
Une fin de ballade qui allie dépaysement, aventure, découverte et drame, le tout servi dans un exotisme enchanteur. Une équipée réalisée pour la première fois en solo par un Christophe Dubois très prometteur.(...)

Du même auteur

le cycle d'ostruce ; intégrale
Nicolas Pona / Christophe Dubois
2 avis
TER tome 1
Rodolphe / Christophe Dubois
11 avis
BDFugue loves
TER tome 2
Rodolphe / Dubois
7 avis