La balade de Yaya tome 2 - la prisonnière

Jean-Marie Omont (Scénario) | Golo Zhao (Dessin, Couleurs)

4.33/5
Parution 1 juil. 2011
Pages 96
Genre Gekiga | Manga d'auteur
Éditeur FEI
Résumé
Dans le premier épisode, Yaya, la petite fille gâtée et rêveuse, emportée par le tourbillon de la guerre sinojaponaise qui ravage Shanghai en 1937, est sauvée par Tuduo, un gamin des rues. Mais Zhu, le terrible patron de Tuduo, un parrain des basquartiers qui fait régner la terreur sur des enfants qu'il a réduit en esclavage, capture le couple de fugitifs. Dans le deuxième épisode, sans pitié, Zhu force Yaya à exécuter des travaux de basse besogne au baraquement où il loge avec sa bande d'orphelins, tandis qu'il envoie Tuduo cambrioler les maisons cossues de la concession française, désertées par leurs propriétaires. S'armant de leur courage, les deux enfants parviennent à échapper à Zhu, et poursuivent leur périple à la recherche des parents de Yaya, partis se réfugier à Hong Kong. Mais le terrible Zhu ayant appris que le père de la fillette était un riche diamantaire, se jure alors qu'il mettra la main sur la fillette coûte que coûte.

Détails

Avis et notes

4,33 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Den d Ice
Den d Ice Publié le
4/5
En bref, la Balade de Yaya ne fait que commencer pour notre plus grand plaisir. Un manhua qui saura satisfaire petits et grands, de par son univers, et les valeurs qu'il véhiculent.
paul
paul Publié le
4/5
Suite de cette très sympathique BD sur le Shangaï des années trente. Pendant le bombardement par l'armée japonaise, la petite Yaya est séparée de ses parents et est faite prisonnière par l'infâme Zhu. N'écoutant que son courage, le jeune Tuduo va essayer de la délivrer. Le dessin est tout en rondeur et poésie et les couleurs sont magnifiques.
Suite de cette très sympathique BD sur le Shangaï des années trente. Pendant le bombardement par l'armée japonaise, la petite Yaya est séparée de ses parents et est faite prisonnière par l'infâme Zhu. N'écoutant que son courage, le jeu…

Dans la même serie

la balade de Yaya tome 3 - le cirque
Jean-Marie Omont / Golo Zhao
4 avis
la balade de Yaya tome 1 - la fugue
Jean-Marie Omont / Golo Zhao
6 avis
la balade de Yaya tome 4 - l'île
Jean-Marie Omont / Golo Zhao
2 avis
la balade de yaya tome 5 - la promesse
Jean-Marie Omont / Golo Zhao
la balade de yaya tome 6 - perdue
Jean-Marie Omont / Golo Zhao