L'or et le sang tome 3 - les princes de djebel

Fabien Nury (Scénario) | Merwan (Dessin) | Maurin Defrance (Scénario) | Fabien Bedouel (Dessin)

3.5/5
BDFugue loves
Parution 30 août 2012
Pages 48
Genre BD Historique
Éditeur 12 BIS
Résumé
"Guidés par Calixte et Léon, soutenus par la France, les rebelles d'Abdelkrim enchaînent les victoires contre les Espagnols. Les tribus sont unies, et les puissances coloniales vacillent. Pourtant, Léon est rattrapé par ses vieux démons et Calixte galvanisé par une cause qui n'est pas la sienne. le triomphe des « Princes du Djebel » risque d'être de courte durée. Entre L'homme qui voulut être roi et Il était une fois la Révolution, Merwan, Bedouel, Defrance et Nury, signent une formidable saga d'aventure, de guerre, de pouvoir et de trahison. Mais, par-dessus tout, d'amitié."

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 25%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
L'épopée se poursuit pleine de ces grands sentiments affichés qui cachent mal les petits dessins personnels.Le RIF se libère, aidé par Calixte, guidé lui-même par l'amour, la loyauté et la liberté.Mais autour de ce rêve de liberté d'un peuple, les pouvoirs coloniaux guettent et ne peuvent se permettre qu'un vent de liberté souffle sur leurs propriétés.Un bon scénario donc qui mêle habilement histoire et sentiments, souffle d'aventures et stratégie politique.Un dessin toujours aussi prenant, dans ses visions de combats au désert à la Lawrence d'Arabie, ces scènes de mer enivrantes, cette douceur à dépeindre un monde pourtant aride et chahuté par la guerre.Une série qui se poursuit dans la qualité pour les illustrateurs et conteurs. Rejoignez l'aventure si vous la prenez aujourd'hui, vous ne serez pas déçus.
L'épopée se poursuit pleine de ces grands sentiments affichés qui cachent mal les petits dessins personnels.Le RIF se libère, aidé par Calixte, guidé lui-même par l'amour, la loyauté et la liberté.Mais autour de ce rêve de liberté d'un…
Rocco
Rocco Publié le
une des meilleures série du moment
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Après avoir fait tomber plusieurs bastions espagnols pour le compte des rifains, Léon et Calixte prennent des chemins différents. Leur amitié résistera t-elle aux enjeux et aux manipulations ? Une série définitivement époustouflante.

Dans la même serie

L'or et le sang tome 2 - inch'Allah
Fabien Nury / Maurin Defrance ...
9 avis
BDFugue loves
l'or et le sang tome 2 - Inch'Allah (édition 2014)
Fabien Nury / Maurin Defrance ...
1 avis
l'or et le sang tome 1 - L'appel du large (édition 2014)
Fabien Nury / Maurin Defrance ...
1 avis
l'or et le sang tome 4 - Khalil
Fabien Nury / Maurin Defrance ...
4 avis
BDFugue loves
l'or et le sang tome 1 - l'appel du large
Maurin Defrance / Fabien Bedouel ...
7 avis
BDFugue loves
L'or et le sang - intégrale
Nury / Defrance ...
2 avis